Coupe du Monde de rugby : les All-Blacks à Toulouse
Réaction de Jean-Luc Moudenc


Vendredi 26 février, France 2023, l'organisateur de la Coupe du Monde de rugby, a dévoilé le calendrier officiel du tournoi qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Le Stadium de Toulouse Métropole accueillera cinq matchs:

    · 10/09 Japon vs qualifié Amérique 2
    · 15/09 Nouvelle-Zélande vs qualifié Afrique 1
    · 23/09 Qualifié Europe 1 vs vainqueur qualification
    · 28/09 Japon vs qualifié Océanie 1
    · 8/10 Fiji vs vainqueur des qualifications

 

« Nous serons particulièrement ravis d'accueillir à nouveau les All-Blacks, nation la plus titrée de l'histoire de la compétition, ainsi que de belles nations de l'ovalie, comme le Japon, ou les Fidji. Terre de rugby, et porteuse de ces valeurs de générosité, de passion, de solidarité et de respect, Toulouse sera une ville d'accueil particulièrement agréable pour tous les supporters qui pourront, à cette occasion, venir profiter de notre terroir, de notre gastronomie, de nos commerces, de notre vie culturelle, de notre douceur de vivre. C'est un évènement sportif mondial que nous sommes particulièrement heureux d'accueillir, et qui représente bien, à la fois, la place de Toulouse dans le rugby mondial, et la place du rugby dans le cœur des Toulousains » déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

« En matière de rugby, Toulouse est une référence internationale, et connait, au travers du palmarès du Stade Toulousain, le goût de la victoire. Au-delà du plaisir de recevoir les All-Blacks, ces cinq matchs nous promettent un magnifique moment sportif, avec des nations connues pour leurs qualités de jeu à la main particulièrement spectaculaire, et de beaux challengers comme le Japon, qui avait réussi sa dernière coupe du monde. Passionnés de rugby, et forts de nos valeurs d'ouverture au monde et de solidarité, les Toulousains vous accueillent à bras ouverts pour vivre, ensemble, ce beau moment de sport » déclare Laurence Arribagé, Adjointe au Maire en charge des sports, Présidente de la commission des sports et des bases de loisirs de Toulouse Métropole.
 

Télécharger le communiqué (format PDF)

Communiqué de presse du 26 février 2021