Décès de Maître Jean Maubec
Réaction de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole

"Avec une vive émotion, j'ai appris ce jour le décès de Maître Jean Maubec dans sa 95e année.
Toulouse perd un grand homme.
Personnellement, je perds un ami.

La croix de grand officier de l'ordre national du mérite, décernée à Jean Maubec, en 2002, constitue une reconnaissance à la mesure de son parcours exceptionnel et de son courage.

Son tempérament combatif s'est illustré dès son plus jeune âge à l'occasion de son engagement militaire. Un engagement qui lui a couté la vue, lors de la bataille du Haut du Faing à Cornimont dans les Vosges, en octobre 1944.

Elu conseiller municipal de Toulouse dès 1965, il devient en 1977, conseiller délégué auprès de Pierre Baudis, en charge de délégations importantes telles que les affaires juridiques et contentieuses et adjoint au maire de Dominique Baudis, en 1993.

Chargé de mission auprès du maire pour les anciens combattants toulousains et leurs amicales, Jean Maubec a présidé l'Union des aveugles de guerre.
Les Toulousains lui doivent également le transfert au sein du cimetière Salonique du monument aux morts de Skikda (de Philippeville), entièrement rénové par l'Atelier municipal de restauration en 2017.

Je tiens aujourd'hui à saluer la mémoire de Jean Maubec et son investissement dans de nobles causes. Au nom de l'ensemble des élus du Conseil municipal de Toulouse, j'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. " déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.