Elections municipales le 28 juin
Accueil presse au Capitole avec accréditation obligatoire

Au soir du 2e tour des élections municipales, la Mairie de Toulouse organise un accueil spécifique pour permettre à la presse de suivre la soirée électorale dans les conditions respectant les gestes barrières. Les journalistes seront accueillis à partir de 19h, au 1er étage de l'Hôtel de Ville au Capitole, dans le couloir le long de la salle 105. Attention : le nombre de PLACES est LIMITÉ.

Les lieux seront équipés d'une connexion Wi-Fi et d'une imprimante.
Le service de presse sera présent sur place et joignable au 06.21.37.13.33.

Pour pénétrer dans l'enceinte du Capitole et accéder à la salle, être accrédité est indispensable et obligatoire. Les journalistes qui souhaitent travailler à l’Hôtel de Ville devront confirmer leur présence avant le vendredi 26 juin à 12h à service.presse@mairie-toulouse.fr
>> en précisant : nom, prénom, n° carte presse et média.
Les accréditations accordées en mars sont caduques.

Pour faciliter l'accès aux informations, une connexion en visioconférence est prévue pendant toute la durée de la soirée électorale, via ce lien : https://bit.ly/3epbUP2

Les demandes de tournages et de stationnement sur la place du Capitole doivent être adressées au service de presse avant vendredi 26 juin, 12h.

Les résultats (taux de participation, résultats fin de dépouillement et verbalisés) seront communiqués sur des écrans prévus à cet effet :
- Pour les 256 bureaux toulousains : premières centaines et résultats estimés au fil du dépouillement;
- Des cartographies des taux de participation et des résultats par circonscription toulousaine et par bureau toulousain.

Les journalistes pourront également suivre les taux de participation au fil de la journée et les résultats verbalisés au fur et à mesure de la soirée sur www.elections.toulouse.fr et http://data.toulouse-metropole.fr
Les salles des Illustres, Gervais et Henri Martin ne seront pas accessibles tant que les comptages des bureaux ne seront complètement achevés.