Inauguration du nouveau marché Héraclès
25 mai à 17h30 square Héraclès 

Mercredi 25 mai à 17h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, inaugurera le marché du square Héraclès, accompagné de Jean-Jacques Bolzan, Adjoint au Maire en charge du Bien Manger et des marchés et de Ghislaine Delmond, Maire de Quartier.

En lien avec des habitants et des associations du quartier Compans-Caffarelli, la Mairie a impulsé la création d'un marché de plein air au niveau du square Héraclès. L’objectif était de développer une offre alimentaire avec une douzaine de revendeurs et producteurs locaux, le mercredi de 16h à 20h.

Cette offre, complémentaire à celle des commerçants sédentaires, est un atout pour une vie de quartier dynamique. Lieux de rencontres et de convivialité appréciés des habitants, les marchés de proximité jouent un rôle important pour consolider le lien social. Après la rue du Taur, la place de la Légion d'honneur, la place Saint-Pierre, les ramblas-jardins des allées Jean Jaurès, le marché du square Héraclès est le 5e marché alimentaire ou non alimentaire qui voit le jour depuis le début du mandat.

« Au-delà de leur existence commerciale, les marchés font partie des essentiels de la vie de proximité, qui constitue une priorité de ce mandat. Lieux de rencontres et d'échanges, ils participent à la dynamique du vivre ensemble mais aussi à l'intégration des nouveaux habitants dans les quartiers. Je ne doute pas que le nouveau marché de la place Héraclès remplira très vite ce rôle alors qu'il répond déjà à la demande des habitants. » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole. 

Télécharger le communiqué de presse (format PDF)

Communiqué de presse communs Mairie de Toulouse / Toulouse Métropole du 24 mai 2022