Première édition de « Capitole Végétal »
Un véritable forum de la nature au cœur de Toulouse


La Mairie organise la 1ère édition de « Capitole Végétal » dimanche 17 octobre, véritable forum de la nature au cœur de la Toulouse.
Toute la journée, sur la place du Capitole, chacun pourra découvrir ou mieux connaître l’univers des arbres et plantes : quelles sont les espèces les mieux adaptées au climat toulousain ? Comment les cultiver ? Comment les entretenir et les protéger ?
Autour d’une carte, chacun pourra indiquer les zones dans lesquelles des arbres pourraient être plantés et contribuer ainsi au « Plan Arbres » qui permettra la plantation de nombreux arbres et végétaux à Toulouse.
Ceux qui disposent d’un jardin pourront repartir avec un plant de chêne (chêne liège ou chêne vert) ou d’érable champêtre et contribuer ainsi à faire grandir la canopée toulousaine.
Fleuristes, paysagistes, botanistes… : toute la filière du végétal participe à cet évènement pour aider à mieux comprendre les enjeux de l’arbre et de la biodiversité en ville mais aussi faire découvrir les formations sur ce thème du végétal.
« Capitole végétal » est une manifestation ouverte à tous et gratuite.

>> Télécharger le programme de "Capitole végétal"
 

Télécharger le communiqué de presse (format PDF)

Communiqué de presse  Mairie de Toulouse du 14 octobre 2021