Un nouvel espace vert de proximité à Toulouse
Le jardin du Télégraphe Claude Chappe inauguré 

Vendredi 20 mai, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole a inauguré un nouvel espace vert de proximité pour les Toulousains, le jardin du Télégraphe Claude Chappe, en présence de Laurence Arribagé, Maire du quartier et de Clément Riquet, Conseiller municipal, Délégué aux Jardins et Espaces Verts.

La création de ce parc sur le site emblématique de l’ancien pylône de Bonhoure était un engagement de campagne pour un quartier comptant peu de jardins publics.
Planté d’arbres, arbustes, vivaces et graminées, cet espace vert de 800 m2 comprend également une aire de jeu pour les enfants, des tables de pique-nique ainsi que des bancs et des chaises pour permettre à chacun de profiter de ce nouvel espace de nature en ville.

"Redonner plus de place à la nature en ville est notre priorité pour que les habitants se plaisent à vivre dans leur quartier et permettre à chacun de profiter de la fraîcheur des espaces verts. Comme pour tous nos projets d'aménagement, nous avons pensé ce jardin en cohérence avec l'histoire du site et dans le respect de l'identité patrimoniale toulousaine." a déclaré Jean-Luc Moudenc.

>> Télécharger les photos de l'inauguration 

Télécharger le communiqué de presse (format PDF)

Communiqué de presse communs Mairie de Toulouse / Toulouse Métropole du 23 mai 2022