Vendredi 13 juillet Festivités à la Reynerie
Le programme des festivités du 14 juillet débute chaque année… le 13 juillet à la Reynerie. Conçue pour les petits et grands, la fête bat son plein sur l'eau et dans les jardins du château. Un feu d'artifice finit la journée en beauté !

Jardins du château

> de 11h à 17h

  • El Laberint : un labyrinthe géant composé de murs transparents, de couloirs et de portes énigmatiques. Une expérience collective qui propose un défi aux plus petits comme aux plus grands. Pour se perdre dans cette mer de couleurs,
    pleine de carrefours et de mystères et trouver un parcours à travers tous les chemins.
  • Château gonflable : pirate, aventurier, chevalier, tous les rôles sont possibles dans ce château sur le thème des crocodiles. La structure est dotée d’un toboggan et de plusieurs obstacles à franchir en toute agilité et en toute sécurité.

> de 11h à 13h et de 15h à 17h

  • Animation maquillage pour transformer enfants et adultes en tigres, papillons, clowns, super-héros grâce à ses pinceaux magiques.

> de 17h à 18h30 

  • Déambulation : un comédien et deux danseurs, accompagnés de quatre scientifiques, vous guideront à travers les jardins du château de la Reynerie le temps d’une déambulation. Suivez-les afin de découvrir comment l’art et la science peuvent se mélanger pour ne former plus qu’un.

> 18h30

  • Animations scientifiques : chimistes, scientifiques en herbe ou simples amateurs, c’est l’occasion de tester des expériences incroyables ! Vous apprendrez à observer sous microscope, ou encore à manipuler des matériaux en jouant avec les couleurs.

Lac de la Reynerie

> de 13h à 17h

  • Water Ball : La waterball est une bulle en plastique étanche et très résistante permettant d’évoluer sur l’eau en appo
    rtant des sensations incroyables. Activité sportive et ludique, elle donne l’impression de marcher, surfer et courir sur l’eau en toute sérénité. L’animation est ouverte aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes.
  • Animation kayak

Feu d'artifice sur le lac de la Reynerie, juillet 2015

> 22h30

Point d’orgue de cette journée préambule à la fête nationale du 14 juillet, un feu d’artifice d'une vingtaine de minutes, sur des musiques des films consacrés à James Bond, sera tiré au-dessus du lac.  

 

 


En pratique

Vendredi 13 juillet 2018
Lac et jardins de la Reynerie
Accès métro ligne A - Reynerie.