52e journée de quartier : Trois Cocus - Borderouge - Croix-Daurade - Paléficat - Grand Selve

Vendredi 19 avril, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, se rend dans le quartier Trois Cocus - Borderouge - Croix-Daurade - Paléficat - Grand Selve, accompagné de Françoise Roncato, maire de quartier.

En complément des nombreux déplacements qu’il effectue chaque semaine dans le cadre de son mandat, Jean-Luc Moudenc organise régulièrement ces Journées de quartier qui renforcent sa présence sur le terrain, au plus proche des préoccupations des citoyens. 

Les principales étapes de cette 52e journée de quartier :

  • 10h : Passage à la maison du projet
    La maison du projet Trois Cocus, installée rue Ernest-Renan, fait partie des cinq maisons du projet de la Ville de Toulouse. Elles permettent aux habitants de s’informer et d’échanger avec la collectivité pour co-construire un projet de quartier, dans une ambiance conviviale. 

  • 10h30 : Passage à la Régie Nord
    1 chemin des Izards 

  • 11h : Passage au GRETA
    Groupement d'établissements publics locaux d'enseignement qui organisent des actions de formation continue pour adultes
    34 chemin des Izards 

  • 11h30 : Inauguration de l'extension du restaurant seniors de Croix Daurade, puis remise de médaille à Guy Bouyssou, président du club senior depuis 15 ans.
    En présence de Christine Escoulan, adjointe au maire chargée des seniors. 
    Ces restaurants proposent aux Toulousains âgés de 60 ans au moins, de prendre et partager leur déjeuner dans un lieu convivial. Gérés par la municipalité, ils sont ouverts le midi du lundi au vendredi. Depuis 2014, cinq restaurants ont été ouverts (Reynerie, la Terrasse, les Minimes, les Pradettes et Jules Julien) ; il en existe 14 au total sur le territoire communal. Les découvrir tous
     5 rue Francis Lopez 

  • 14h30 : Passage à la Maison des Vignes et à la Maison de Paleficat
    La Maison de Paléficat a pour mission d’accueillir de jeunes adultes (18/30ans) isolés ou en couple, accompagnés d’un animal. La Maison est un lieu de vie alternatif pour des jeunes adultes qui ne trouvent pas leurs places dans les établissements d’hébergement de droit commun. Ouverte par la Mairie de Toulouse, la Maison des Vignes, est un lieu à vivre innovant, complémentaire de la Maison de Paléficat, qui propose une solution de logement pour des personnes vivant dans la rue, âgées de 18 à 60 ans, qu’elles soient seules ou en couple, avec ou sans animal. 

  • 17h : Pot convivial avec les associations du quartier
    Acteurs de proximité incontournables, les associations jouent un rôle essentiel pour animer le quotidien du quartier et le lien social. Lors de chaque Journée de quartier, le Maire tient à les rencontrer pour faire un point global avec elles et ainsi prendre le pouls de la vie du quartier.