Accueil des enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire
La Mairie a mis en place un accueil pour les enfants du personnel personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire. L'accueil est assuré du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, dans 8 groupes scolaires.

Huit lieux d'accueil

• Rangueil : 16 rue Claude de Forbin - 31 400 Toulouse - Localiser
  • Armand Leygue : 20 rue Lucien Cassagne - 31500 Toulouse - Localiser
  • Borderouge : 4 rue Antoine Pastre - 31 000 Toulouse - Localiser
  • Matabiau : 42 rue Matabiau, 31 000 Toulouse - Localiser
  • Simone Veil : 5 cheminement Robert Cambert - 31100 Toulouse - Localiser
  • Geneviève A.de Gaulle-Anthonioz : 7 rue Marie de Gourmay  - 31 300 Toulouse - Localiser
  • Guilhermy : 7 rue de las Brugues - 31 100 Toulouse - Localiser
  • Gaston  Dupouy  : 10 rue du Prof. G. Dupouy - 31 100 Toulouse - Localiser

Vous pouvez télécharger une carte au format.pdf pour les localiser

Les lieux d'accueil sont ouverts du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

Prise en charge : justificatifs à founir

Pour la prise en charge de leur(s) enfant(s), les familles doivent se présenter sur le site d’accueil de leur choix et pouvoir attester de leur profession.
Les parents doivent être munis d’une attestation professionnelle justifiant de leur statut de personnel soignant, de sécurité ou du secteur de l'aide sociale à l'enfance, intervenant dans un établissement public ou privé, en tant que profession libérale ou travaillant à l'Agence Régionale de Santé. Retrouvez la liste détaillée du personnel pouvant bénéficier de ce service .pdf
Ce justificatif peut être  : une carte professionnelle, un bulletin de salaire, une attestation de l’employeur...

Un service gratuit de restauration est assuré pour le repas du midi.

L'accueil en pratique

Conformément aux directives de l’Etat, les groupes d’enfant sont limités à 10 par groupe, pris en charge par les enseignants pendant le temps scolaire.
En l’absence du personnel enseignant pendant les vacances scolaires, le contenu de ces accueils a été adapté et assuré par des équipes d’animation qui interviennent habituellement dans les accueils de loisirs de la mairie de Toulouse.

Et le week-end ?

Un accueil pourra être assuré durant le week-end, entre 8h30 et 18h00, pour les familles qui en exprimeraient le besoin dans les locaux du groupe scolaire Rangueil.
Les parents intéressés doivent se rapprocher du responsable d’un des sites d’accueil en semaine ou auprès d’Allô Toulouse au 05 61 222 222 qui les mettront en relation avec le service organisateur. La restauration ne peut pas être assurée, les parents doivent fournir un pique-nique pour le repas du midi.