Actes de vandalisme au cimetière Terre-Cabade

Dans la nuit du samedi 8 juin 2019, des actes de vandalisme ont été commis dans le cimetière Terre-Cabade. Le cimetière a été fermé au public toute la journée du dimanche 9 juin pour faciliter l’enquête de la police. La Mairie portera plainte contre X et sera attentive à l’avancement de l’enquête de la police.

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, s’est rendu sur place dimanche 9 juin pour constater les dégâts causés et accompagner la police dans l’enquête : « Je condamne fermement les actes de vandalisme commis cette nuit dans le cimetière Terre-Cabade. Plus d’une centaine d’objets souvenirs funéraires ont été renversés et cassés. Je partage la douleur et l’incompréhension des familles victimes. La mairie de Toulouse portera plainte contre X et sera attentive à l’avancement de l’enquête de la police ».

Informations

Les personnes souhaitant se renseigner sur les tombes victimes de ces actes peuvent se rendre ou contacter :

• cimetière de Terre Cabade
    1 avenue du cimetière