Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918
120 élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées toulousains participeront à la cérémonie commémorant le centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 qui aura lieu au monument élevé à la gloire des combattants à Toulouse, allées François Verdier, lundi 11 novembre à 11h.

La cérémonie commémorative du 11 novembre 1918, présidée par Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne rassemblera des élèves toulousains des écoles élémentaires Jean Macé et Bonhoure, des collèges Anatole France, Emile Zola et du Caousou.

Les 120 élèves interpréteront La Marseillaise, La Madelon de la Victoire. Ils prendront part aux dépôts de gerbe, aux côtés des autorités, ainsi qu’à des lectures de textes.

Déroulé de la cérémonie

11h. Monument à la Gloire des Combattants, allées François-Verdier
Arrivée d'Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, accompagné de l’autorité militaire présente, accueillis par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

11h05. Revue des troupes par l’autorité militaire présente
11h10. Remise de décorations
Lectures de textes par des élèves et des messages
Interprétation d’une chanson par les élèves puis dépôt des bouquets de bleuets.

11h25. Dépôts de gerbes

11h40. Ravivage de la flamme par Monsieur le préfet, accompagné par deux écoliers, et par MM. les vice-présidents du conseil départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC)

11h45. Sonnerie aux morts
Minute de silence