Des idées pour bien profiter des marchés de Noël
En attendant l'ouverture du marché artisanal et solidaire sur les allées Jules-Guesde vendredi 7 décembre, vous pouvez profiter du village de Noël place du Capitole. De nombreux autres marchés, près de chez vous, vont rythmer le mois de décembre où vous pourrez dénicher des cadeaux originaux !

Déambuler, humer, savourer au Village de Noël

Du 22 novembre 10H30 jusqu’au 26 décembre 19h, place du Capitole
119 chalets blancs accueillent 115 exposants qui proposent gourmandises, décorations, jeux et jouets, bijoux, habits, accessoires, arts de la table… Cette année encore, quatre chalets seront dédiés à 66 créateurs de la région.
La Mairie et ses partenaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ont prêté une attention particulière à la qualité des produits proposés par le Village , et sont exigeants sur le choix des exposants et artisans. Les plus petits pourront aussi embarquer à bord du petit train du Père Noël.
L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite a fait l’objet d’une attention particulière : comptoirs des chalets abaissés, obstacles au sol limités et aménagés pour faciliter le passage de fauteuils.

Tous les jours de 10h30 à 20h30 du dimanche au jeudi
Nocturnes jusqu’à 22h les vendredis et samedis : 29, 30 novembre, 6, 7, 13, 14, 20, 21 décembre
Mardi 24 décembre : 10h30 - 19h00
Mercredi 25 décembre: 14h00 - 20h30
Jeudi 26 décembre : 10h30 - 19h00
+ d'infos.

Donner du sens à vos achats en visitant le marché artisanal et solidaire

Marché artisanal et solidaire, allées Jules Guesde année 2017

Du 7 au 22 décembre sur les allées Jules-Guesde

La Mairie organise avec l'association Unis Solidaires ce marché où une quarantaine d'artisans, de producteurs, d'associations, de structures -engagées dans l’économie sociale et solidaire- ont été sélectionnés, dans un souci éthique, pour vous permettre de trouver des cadeaux originaux qui ont du sens. Vous pourrez également vous restaurer auprès de producteurs locaux : plats exotiques ou locaux, chocolat, vin chaud,  issus de la filière équitable...
De nombreuses animations gratuites seront proposées aux enfants le mercredi et les week-ends (ateliers, maquillage de fête, fabrication de monstres en bois, fabrication de cartes de Noël, contes, jeux..) et pour les plus grands (fanfare, portraits photographiques théâtralisés ....)
Parmi les nouveautés de cette année ? La décoration réalisée par l'Atelier de Menuiserie Associatif et Expérimental (AMAE), le graffeur David Bordier et la peintre Stéphanie Gras  : création de 2 arches d'entrée, des décorations sur les chalets avec une trentaine de personnages découpés en bois qui animeront les façades des chalets, création d'une vitrine de Noël et de nombreuses décorations construits par les bénévoles (sapins bois flotté, mobiliers et décorations à partir de bûches...)

Ouvert du samedi 7 au dimanche 22 décembre
De 10h à 20h au dimanche au jeudi
De 10h à 21h30, les vendredi et samedis

Découvrir et faire plaisir chez des créateurs et artisans près de chez vous

marchés des créateurs, place Saint-Pierre

Vous souhaitez dénicher la perle rare, la pièce unique créée par des artisans du coin ? Bijoux, vêtements, céramique, maroquinerie, accessoires, décoration, papeterie, jouets… Pour multiplier vos chances de trouver le cadeau original, découvrez les nombreux rendez-vous avec les créateurs et artisans.

Marché solidaire de Noël
Quatre associations nationales et internationales -L‘Unicef, Artisans du Monde, la Cimade et le Secours Populaire Français-  avec l’aide de la Mairie, vous invitent à découvrir des douceurs et des objets décoratifs ou utilitaires. + d'infos
Vendredi 29 novembre et samedi 30 novembre de 10h à 19h
Espace Duranti, rue du Lieutenant Colonel-Pelissier (métro Ligne A, station Capitole)

Marché des créateurs,  musée Les Abattoirs
Le musée accueille un grand marché de créateurs et de créatrices. + d'infos
Samedi 30 novembre de 12h à 20h
Dimanche 1er décembre de 12h à 18h

Marché de Noël des Tibaous
Association des commerçants et des professionnels de Tibaous
Vendredi  6 décembre de 14h à 19h30
Place des Tibaous

Marché d’artisans Association "Aubin des créateurs"
vendredi 6 et samedi 7 décembre de 10h à 19h
Place Saint-Aubin

Noël de la Solidarité - Association Karavan
Samedi 14 décembre de 10h à 17h
Avenue Jean Moulin (entre la médiathèque et la crèche)

Marché de Noël du Salin
Association Porte Sud Quartier Historique
Samedi 14 et dimanche 15 décembre
Place du Salin

Marché de Noël des créateurs, association Fait Main 31
Samedi 14 et dimanche 15 décembre de 12h à 19h
Piste des Géants (devant la Halle de la Machine)

Créative Pink, association Composites
Samedi 14 et dimanche 15 décembre de 10h à 19h
Place Saint-Pierre

Marché de Noël des créateurs, association Cré'Art31
Samedis 14 et 21 décembre de 10h à 20h
Dimanches 15 et 22 décembre de 10h à 18h
Place des Carmes

Nocturne de Noël du village Dupuy
Association des habitants et commerçants de la place Dupuy
Jeudi 19 décembre de 19h à 23h
Place Dupuy

Profiter du Noël des parents à Arnaud Bernard

Vendredi 20 et samedi 21 décembre, les commerçants du quartier Arnaud Bernard proposent un parcours de Noël de 18h à 20h pour permettre à tous de découvrir les boutiques du quartier et leurs produits. Mais les enfants ne sont pas oubliés : des animations leur sont proposées de 14h à 20h !

Tout savoir sur les festivités de fin d'année

Une programme festivités fin d'année 2019

Téléchargez le programme, format .pdf