édition 2019 Foire internationale de Toulouse

Retrouvez la Foire internationale de Toulouse, et ses 600 exposants, du 13 au 22 avril 2019, au parc des expositions. Sur son stand dans le hall 4, la mairie de Toulouse invite les visiteurs à se mobiliser pour + de nature en ville.

Pendant les dix jours de la foire internationale, les visiteurs vont pouvoir bénéficier de conseils de professionnels de l'habitat et de l'aménagement intérieur et extérieur, découvrir les dernières tendances en matière d'équipement, s’accorder un moment de bien-être, de jeu ou d’action, savourer les spécialités locales ou internationales, découvrir talents et savoir-faire des artisans du monde, aller à la rencontre des associations et collectivités locales…
Inédit cette année, un espace tourisme et loisirs regroupant agences de voyages, offices de tourisme, complexes hôteliers, autocaristes, centres de vacances et parcs de loisirs ouvrira ses portes du 20 au 22 avril dans le hall 4.
Autre nouveauté :  au sein de l'espace Eco-mobilité, les visiteurs auront l'opportunité d’appréhender la mobilité durable et ses enjeux, de découvrir des véhicules électriques ou hybrides (autos, scooters, vélos…) et de tester karts et trottinettes électriques sur un circuit dédié.

L'édition 2019 de la Foire internationale est placée sous le signe du Japon et accueille, pour la première fois en France, "Expo Tokyo" consacrée à la capitale japonaise

Stand de la Mairie pour + de nature en ville

Sur son stand situé dans le hall 4, la mairie de Toulouse met en vedette la nature en ville dans la foulée du Forum Toulouse + verte qui s'est tenu les 6 et 7 avril 2019.

Face aux changements climatiques pressants, la ville de demain devra être plus durable et notamment plus verte et plus fraîche. La végétalisation joue en effet un rôle essentiel dans le rafraîchissement des îlots de chaleur et la purification de l’air.
Découvrez ainsi la richesse et la diversité des parcs et jardins à Toulouse et les projets qui participent à la végétalisation de la ville comme la transformation de l'île du Ramier en un parc urbain dédié à la nature, à la culture et aux loisirs dans le cadre du projet urbain Grand Parc Garonne qui vise à reconquérir les bords du fleuve sur 32 kilomètres.

Retrouvrez comment améliorer le cadre de vie avec l'opération "des fleurs sur mon mur", le développement des jardins partagés, des propositions pour s'engager

Tous les visiteurs du stand de la mairie de Toulouse repartiront avec un tapis de graines à semer !

Foire internationale de Toulouse
Site Web

Du samedi 13 au lundi 22 avril 2019
De 10h à 19h non stop, nocturnes jusqu'à 22h : mardi 16, vendredi 19 et dimanche 21 avril (veille de Pâques)
Parc des expositions de Toulouse
Rond-point Michel Benech

Pensez aux transports en commun pour vous y rendre !
Plus d'infos sur le site de Tisséo
Tram 1 (ile du Ramier) + 5 mn à pied
Métro Ligne B stations Palais de Justice, Saint-Michel et Empalot + 10 mn à pied

Article mis à jour le 11/04/2019