Mouvement social jeudi 5 décembre 2019
En raison du mouvement de grève nationale de jeudi 5 décembre, des perturbations sont à prévoir dans les services et équipements municipaux.

Mise à jour jeudi 5 décembre 2019 à 16h57

État-civil

Jeudi 5 décembre, l'accueil des usagers rue du Lieutenant-Colonel-Pélissier sera assuré uniquement pour les formalités sur rendez-vous : déclaration de naissance, enregistrement de PACS, dépôt de dossier de mariage.
Pour toute autre démarche les usagers sont invités à se présenter au service avant ou après le 5 décembre.

L'accueil reste assuré pour les déclarations de décès, rue de l'abbé Jules-Lemire.

Collecte des déchets

La collecte des déchets de jeudi 5 décembre reste d'être perturbée. Les habitants du centre-ville, des quartiers Saint-Cyprien et Amidonniers sont invités à ne pas sortir les bacs mercredi 4 décembre soir de manière à limiter leur nombre sur l'espace public.

Éducation

La mairie de Toulouse organise un service d’accueil pour les élèves qui ne pourront pas être accueillis dans leur école.
L’inscription par les parents se fera sur site de 8h à 9h30.
La restauration scolaire ne sera pas assurée : les parents devront fournir un repas froid.

Pour les élèves en maternelle

Neuf sites seront ouverts de 8h à 18h30 :

École maternelle Matabiau

École maternelle Juncasse
131, rue Louis Plana
31500 Toulouse

Pour les élèves en élémentaire

Deux sites seront ouverts de 8h à 18h30 :

Centre de loisirs des Sept Deniers
110, route de Blagnac
31200 Toulouse

Élémentaire Triolet
4 bis, rue Emile Pelletier

Petite enfance

Des perturbations sont à prévoir dans le fonctionnement des établissements d’accueil du jeune enfant. Pour toute information, veuillez-vous adresser au ou à la responsable d’établissement.

Transports en commun - circulation

La circulation des transports en commun risque d'être perturbée.
Retrouvez les infos sur le site de Tisséo

Mairies de quartier

Des perturbations sont susceptibles d'affecter l'ouverture des mairies de quartier. Nous vous recommandons de consulter la page dédiée et de contacter la mairie de quartier avant de vous y rendre.

Équipements sportifs

Des perturbations sont susceptibles d'affecter ces équipements.

Nous vous recommandons de contacter les établissements avant de vous y rendre :

Vous pouvez aussi consulter les modifications horaires dans les équipements sportifs ici

Équipements culturels

Des perturbations risquent d'affecter les bibliothèques et médiathèques. Plus d'infos en ligne sur le site des bibliothèques.

Nous vous recommandons également de contacter les autres établissements avant de vous y rendre  : Muséum, Quai des Savoirs...

Autres services municipaux

Le point accueil des autorisations d'urbanisme, place des Carmes, sera exceptionnellement fermé mercredi 4 à partir de 12h et jeudi 5 décembre toute la journée.