Bourget sur Garonne Spectacle aérien sur grand écran
Samedi 24 juin, à partir de 10h, le Salon du Bourget atterrit sur le square Charles-de-Gaulle. La mairie de Toulouse avec ses partenaires, So Toulouse, l'Office de Tourisme, Airbus, le Cnes, la Cité de l'espace et Aeroscopia, organise Le Bourget-sur-Garonne.

Cette journée est organisée par la mairie de Toulouse avec ses partenaires, So Toulouse, l'Office de Tourisme, Airbus, le Cnes, la Cité de l'espace et le musée Aeroscopia. Elle sera l'occasion pour petits et grands de se replonger dans la riche histoire toulousaine de l'aéronautique : une page du patrimoine mais aussi une page de l'avenir de Toulouse qui s'écrira grâce au futur quartier européen de l'innovation à Montaudran : Toulouse Aerospace.

Au programme, samedi 24 juin :

Jean-Luc Moudenc au salon du Bourget

Jean-Luc Moudenc et Dominique FaureJean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, maire de Toulouse, s'est rendu au Salon du Bourget le mercredi 21 juin pour soutenir les acteurs économiques du territoire de la Métropole, présents sur les secteurs de l'aéronautique et du spatial. Il a rencontré des dirigeants de grandes entreprises ainsi les start-up WideSens, Gaiddon Software, FeelObject, DynaS+, Datadvance et Skyconseil, toutes hébergées au sein des pépinières et hôtels d'entreprises de Toulouse Métropole.
Il était accompagné notamment de Dominique Faure (photo ci-contre), vice-présidente de Toulouse Métropole chargée du Développement économique et Aménagement des zones d'activités économiques

Toulouse Métropole soutient ces filières par des investissements importants qui se concrétisent à Toulouse Aerospace avec, entre autres, la construction du bâtiment B612. Ils permettront de pérenniser le leadership de Toulouse dans les secteurs de l'aéronautique et de l'espace en favorisant l'innovation, moteur et accélérateur de développement. Jean-Luc Moudenc soumettra, en ce sens, au Conseil de Métropole du 29 juin, une délibération visant à doubler la subvention annuelle de la collectivité au pôle de compétitivité Aerospace Valley (qui passeraient de 100.000 à 200.000 €).

Pour aller plus loin

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget du 19 au 25 juin