Informations sur la journée du samedi 8 décembre
En raison des mouvements sociaux prévus samedi 8 décembre, retrouvez les informations pratiques : marchés de Noël, modifications dans les services municipaux et évènements annulés.

Animations de Noël

En accord avec la Préfecture, la mairie de Toulouse avait maintenu  l'ouverture du marché de Noël, place du Capitole samedi 8 décembre ainsi que les animations square Charles de Gaulle. Le marché  et les animtions ont fermé vers 18h.

Les commerces du centre-ville étaient ouverts samedi 8 décembre, certains ont anticipé leur fermeture :  ils seront ouverts les trois prochains dimanches de décembre.

Services municipaux : changement d'horaires - fermetures

Le service de l'état l'état civil de la rue du Lieutenant Colonel-Pélissier est  ouvert de 8h30 à 12h uniquement.
L’antenne "Décès", 2 rue l’Abbé Jules Lemire, est ouverte uniquement de 8h30 à 17h.

Les mairies de quartier de Mériel et de Saint-Cyprien étaient fermées samedi 8 décembre.
Les mairies de quartier de Niel, Minimes et Roseraie restent ouvertes de 8h30 à 11h45. Les rendez- vous passeports et cartes d’identité  seront reportés sur les mairies des Minimes et de la Roseraie.

Les Bibliothèques d'Étude et du Patrimoine, Duranti et Saint-Cyprien étaient fermées samedi 8 décembre.

Fermeture anticipée

Marché de Cristal :  boulevard de Strasbourg et d'Arcole à Toulouse

Collectes des ordures ménagères et cartons

Pour la zone centre-ville, la collecte des ordures ménagères et des cartons ne sera pas assurée samedi 8 décembre au soir. Elle est reportée à dimanche matin.
La Mairie demande aux habitants de ne pas sortir les containers avant la fin de soirée samedi.

Evénements : annulés - reportés

La brocante mensuelle prévue vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 décembre : annulée.

Le marché d'hiver des créateurs, place des Carmes, prévu samedi 8 et dimanche 9 décembre : annulé. Prochain rendez-vous les 15 et 16 décembre.

Match de foot TFC - Lyon samedi 8 décembre  : reporté.

Le Concert de Noël du Chœur du Capitole prévu samedi 8 à 20h au Théâtre du Capitole est reporté à demain, dimanche 9 décembre à 20h30. Le Concert de Noël programmé dimanche 9 décembre à 17h est maintenu.

Ce dispositif pourra être adapté à tout instant en cas d'événement menaçant l'ordre public et la sécurité de la population.