Toulouse à table 2018
Le festival gourmand "Toulouse à table" se déroule du 4 au 23 septembre et propose, au menu, des dégustations, un banquet géant, un jeu de piste gourmand et autres réjouissances !

Pour la 5e année, le festival  "Toulouse à table" propose une multitude d'événements gourmands autour de la cuisine, du bien-manger et de la convivialité à la toulousaine. La programmtion s'articule autour de 4 grands thèmes : grands événements, invitations gourmandes, initiatives solidaires et " le off" avec des rendez-vous organisés par les entreprises et les citoyens.  Retrouvez tout le programme sur le site Toulouse à table 2018.

Parmi les temps forts 

 

Soupes et smoothies solidaires

Le samedi 22 septembre au marché des Carmes et au marché Jeanne d'Arc
Le dimanche 23 septembre  au marché Saint-Aubin et au marché Saint-Cyprien

Dans 4 grands marchés de la ville, venez déguster gratuitement des recettes de soupes et smoothies à base de fruits et légumes de saison. Goûtez, prenez des idées et votez pour votre recette préférée ! 

 

Jeu de piste gourmand

Le samedi 22 septembre à partir de 10h

Animation ludique et sportive pour découvrir le patrimoine du centre-ville de Toulouse à travers un jeu de piste gourmand, à faire en équipe de 4. Inscriptions en ligne

 Retrouvez tout le programme sur le site Toulouse à table 2018.

 

Les autres temps forts qui ont déjà eu lieu...
Le Village gourmand

Du 5 au 8 septembre au square Charles de Gaulle, de 10h à 19h

Point central de l'événement avec des dégustations, la rencontre de producteurs et la découverte des filières locales, des animations…

Dimanche 9 de 9h à 16h : vide-cuisine des arts de la table

 

Banquet géant du Capitole

Samedi 8 septembre, place du Capitole à partir de 19h 
Plus de 2500 personnes pourront savourer et partager des produits de qualité dont un cassoulet… Une grande tablée sera dressée spécialement pour l’occasion - Inscriptions en ligne.

 

Soirée Food truck

Le jeudi 13 septembre à partir de 18h - port Viguerie - quai de l’exil républicain espagnol.
Une dizaine de food trucks gastronomiques vous proposent de déguster des produits régionaux de qualité.


Goût de France : fête de la gastronomie

Les 21, 22 et 23 septembre 2018. Ces trois jours de fête ont été initiés par le ministère de l’Économie, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation. Cet événement national et international est dédié à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire. Plus de 5000 événements sont prévus sur le territoire et à l'étranger.  En savoir +