Travaux Secteur rue de Metz : circulation modifiée
Riverains, commerçants, professionnels, usagers : restez informés des conditions de circulation, des modifications des accès piétons, vélos, voitures, et de l'avancement du chantier de la rue de Metz et de ses rues adjacentes.

La rue de Metz ferme en partie aux transports en commun

À partir du 29 août 2022, plusieurs lignes de bus ne passeront plus par la rue de Metz en raison des travaux.

Tisséo adapte son réseau bus du centre-ville de façon à simplifier les itinéraires et créer de nouvelles correspondances.

Ces changements d'itinéraires concernent :

• Les Linéo 7 et Linéo 9, qui fusionnent au niveau de l'arrêt François Verdier
  • La navette centre-ville
  • Les lignes 14, 31, 44 et 66

Cette fermeture aux transports en commun ne concerne pas la totalité de la rue de Metz, mais la partie comprise entre le boulevard Lazare Carnot et la rue d'Alsace Lorraine. La ligne Linéo 4 continue de circuler sur l'autre partie de la rue de Metz, entre la rue du Languedoc et le Pont Neuf.

Plan du réseau en centre-ville à compter du 29 août : cliquer sur l'image pour l'agrandir

Bus, métro, Linéo, navette centre-ville : Tous les changements sur le réseau à partir du 29 août 2022 (PDF - 2,3 Mo)

Retrouvez plus d'informations sur tisseo.fr

Un nouveau visage pour la rue de Metz d'ici 2025

D'importants travaux vont permettre d'embellir la rue de Metz ainsi que les rues Croix-Baragnon et Boulbonne pour les rendre plus accueillantes et agréables à vivre.

Avec une circulation apaisée faisant plus de place aux piétons et aux cyclistes, et une présence végétale plus affirmée avec de nombreuses plantations d'arbres et d'arbustes, la rue Metz va renouer avec une authentique qualité de vie.

Une véritable métamorphose pour ce secteur emblématique du centre historique de Toulouse à retrouver en détail sur cette page.