Voisins solidaires

La mairie de Toulouse a conclu un partenariat avec l’association Voisins solidaires afin de  proposer un kit gratuit "Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ?", à imprimer, afin d’aider les habitants à organiser l’entraide.

Les habitants peuvent informer leurs voisins en mettant l’affiche dans le hall de leur immeuble et en distribuant les tracts dans les boîtes aux lettres.

Pour pouvoir se mettre en contact afin de s’organiser, ils peuvent afficher l'annuaire et le panneau des voisins où ils pourront indiquer leurs messages et coordonnées. 

Tous les élements de ce "kit voisins solidaires" sont  disponibles ci-dessous en téléchargement au format.pdf, en cliquant sur les visuels.

Outils du "kit voisins solidaires" en téléchargement

Affiche


Tract


Annuaire des voisins

 


Panneau des voisins

 


 Pour plus d’informations

Vous pouvez consulter le site de l'association voisinssolidaires.fr


Et aussi

Solidaires.toulouse.fr

Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse ont voulu accompagner et permettre l’organisation de l’entraide bénévole, dans les quartiers, entre habitants ou via des associations. Découvrez la plateforme solidaires.toulouse.fr

 

 

 

Réserve civique nationale : engagement bénévole

 

Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. Sur ce site, covid19.reserve-civique.gouv.fr, les citoyens peuvent proposer leur aide et les associations ou structures publiques déposer des missions.