Armement de la Police Municipale 24h/24

Communiqué de presse.  Ce mercredi 26 novembre, après autorisation préfectorale, les premiers agents de la Police municipale sont désormais en droit de porter une arme de catégorie B et D pendant leurs missions effectuées aussi bien le jour et la nuit. Réaction de Jean-Luc Moudenc.

Comme Jean-Luc Moudenc s'y était engagé pendant la campagne électorale et après autorisation préfectorale, les agents de Police municipale sont désormais en droit de porter une arme de catégorie B et D pendant leurs missions effectuées aussi bien le jour et la nuit.
Ce mercredi 26 novembre à midi, les premiers agents ont été armés.
 
«C'était une demande forte des agents de Police municipale qui éprouvent de plus en plus de difficultés à effectuer leur mission avec efficacité. Dans un contexte de recrudescence de la violence et des vols et agressions à main armée, il est de ma responsabilité de donner aux agents de Police municipale les moyens de pouvoir lutter efficacement contre la délinquance et de protéger les Toulousains, aux côtés de la Police Nationale et de la Gendarmerie, précise le Maire de Toulouse.
C'est un nouveau témoignage que la Municipalité joue désormais pleinement son rôle de co-construction des politiques de sécurité avec les services de l'État » a-t-il conclu.

Article mis à jour le 27/11/2014