Démarches et formalités dans les mairies de quartier

De nombreuses démarches et formalités administratives peuvent être accomplies dans les mairies de quartier.

Identité

Citoyenneté

Famille

Attestation d'accueil - Documents pour l'étranger

Enfance / Education

Relations avec les associations

• Mise à disposition de salle de quartier (auprès de certaines Mairies Annexes)

Point infos habitants

• Mise à disposition pour consultation des dossiers de concertation ou d'enquête publique

Soutien actions élus dans les territoires

• Permanence élus (conseillers municipaux, conseillers départementaux et députés)

Permanences acteurs extérieurs

Dans les mairies de quartier hébergées dans les Maisons de la citoyenneté.

• Conciliateurs, médiateur de la République, CPAM, Avocats, Association Aide à l'emploi

L'actu en bref

Par thème :

Services de l'Etat-Civil et des formalités administratives

Actualisé le 02/07/2020
Vous vous posez des questions concernant le fonctionnement des services de l’état-civil, des formalités administratives et des mairies de quartier ? Consultez cette page !

Fonds d'urgence à destination des acteurs culturels

Actualisé le 01/07/2020
Le secteur culturel a été fortement impacté par la situation sanitaire. Afin de répondre aux enjeux de ce secteur, Toulouse Métropole crée un fonds d’urgence à destination de ses acteurs, dans le cadre du  plan de relance économique pour...

Questions - réponses : sports et bases de loisirs

Actualisé le 01/07/2020
Pisicines, patinoires, reprises des activités par les clubs... retrouvez dans cette page les réponses de la direction des sports et des bases de loisirs.

Un-e responsable domaine offres de loisirs pour la direction enfance-loisirs

Actualisé le 29/06/2020
La direction enfance loisirs recrute un-e responsable domaine offres de loisirs. Cadre d'emplois des attachés territoriaux. Catégorie A . Filière administrative. Référence P/1912/DEL/6633. Envoi de la candidature avant le 7 août 2020.

Risque d'effondrement au 10 rue Temponières

Actualisé le 27/06/2020
La Mairie a pris vendredi 26 juin un arrêté de péril imminent avec interdiction d’habiter. L'ensemble des habitants et des commerçants a pu être évacué et la rue fermée à la circulation jusqu'à nouvel ordre.