Des agent-e-s d'entretien des terrains de sport

La mairie recrute des agent-e-s d'entretien des terrains de sport pour la direction des sports et bases de loisirs - Catégorie C - Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux - Filière technique - Date limite du dépôt de candidature : 20 septembre 2019 - Référence : P/1904/DSBL/2813

La direction des sports et des bases de loisirs, composée de 571 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et
d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.

Missions

  • Au sein du service travaux en régie et logistique et sous l'autorité du responsable d'équipe, vous êtes chargé d’exécuter ou de participer à la réalisation des travaux d'entretien des terrains et des aires de sport. Dans le cadre des travaux d'entretien de terrains de grands jeux, vous réalisez principalement des travaux de décompactage, de sablage, de défeutrage, des travaux de regarnissage, de plaquage et déplaquage de gazon, ainsi que de fertlisation. Tous ces travaux demandent un suivi régulier.
    Dans le cadre des nouvelles exigences de notre collectivité, les traitements phytosanitaires ne seront désormais effectués qu'avec des produits autotisés par la réglementation.
    Concernant l'entretien des terrains synthétiques, vous assurez les travaux de balayage, de décompactage mais aussi le remplacement de gazons synthétiques, ainsi que les rajouts de granulats.
  • De manière plus générale, vous devrez procéder à des travaux divers tels que la tonte, la taille de haies, le ramassage des feuilles et le sablage des boulodromes.
  • Par ailleurs, vous êtes amené à participer également à des manifestations tels que le marathon, l'entretien du terrain du Stadium suite aux rencontres sportives et autres rentrant dans le cadre de la délégation du service.
  • Outre la réalisation des chantiers, vous êtes chargé de la maintenance du matériel et des véhicules dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène. Après intervention, vous rendez compte du travail effectué et vous remplissez les documents administratifs demandés (fiches de travaux).
  • Enfin, vous pourrez être amené à aider les autres corps de métiers des ateliers de la direction.

Profil

  • Issu d'une formation technique, vous détenez des connaissances en espaces verts et produits phytosanitaires et disposez d'une bonne maîtrise du matériel et des véhicules utilisés.
  • Doté d'un sens aigu de l'organisation, vous êtes capable de vous adapter rapidement et de respecter les consignes données : port des EPI et des vêtements de travail, respect des conduites à tenir sur les chantiers...
  • Vous êtes rigoureux et ponctuel, vous disposez un sens développé de la discrétion et appréciez le travail en équipe.
  • Disponible et faisant preuve d'adaptabilité dans le travail, vous possédez une bonne condition physique.
    Enfin, les permis B, C et E sont souhaités, ainsi que le CACES chariot élévateur.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Horaires de travail : 7h30- 14h30/ 10h-17h et horaires adaptables en fonction des missions

+ d'infos : M. Larroque au 05 31 22 94 47


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1904/DSBL/2813 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 20 septembre 2019
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.