Des agents ou agentes d'entretien des terrains sportifs et gymnases, d'accueil et de surveillance

La Mairie recrute des agents ou agentes d'entretien des terrains sportifs et gymnases, d'accueil et de surveillance pour sa Direction des Sports et des Bases de Loisirs - Catégorie C, adjoint technique, filière technique - Date limite de dépôt de candidature : 28 janvier 2022 - Référence : P/2109/DSBL/2506

La Direction des Sports et des Bases de Loisirs, composée de 571 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Mairie de Toulouse. 
Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
2 postes à pourvoir sur les installations de Montaudran et du Château de l'Hers.

 

Missions

Au sein du domaine technique et sous l’autorité du responsable d'installation, vous êtes en charge de l’exécution des tâches d'entretien des terrains sportifs, des abords et des haies. 

A ce titre, vous tondez, tracez, aérez et préparez les terrains. Vous assurez l'entretien des espaces verts présents sur le site ainsi que l'entretien de tous les locaux qui composent l'installation : salles sportives, vestiaires, sanitaires. Vous assurez également le contrôle et la petite maintenance des matériels d'entretien et l'accueil des différents publics : clubs, scolaires, grand public. Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes. 

De manière ponctuelle, vous réalisez des petits travaux de peinture et de maintenance.

Par ailleurs, vous rendez compte à votre hiérarchie, en utilisant les moyens mis à disposition, de tout incident ou dysfonctionnement que vous constatez. Vous renseignez les différents documents administratifs (fréquentations, main courante, rapports d'incidents).

En outre, vous réalisez l'ensemble de vos missions dans le respect du port des équipements de protection individuelle et des consignes qui vous sont données. Vous faites respecter et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, ainsi que le règlement intérieur de l'installation et les notes de service.

Enfin, durant l'été, vous pouvez être amené à renforcer d'autres installations sportives par une réaffectation temporaire.


Profil

Expérimenté dans le domaine de l’entretien des terrains sportifs et du nettoyage, vous possédez de bonnes connaissances dans l’utilisation des machines dédiées à cet usage.

Disponible le week-end lors des matchs, ponctuel et méthodique, vous avez un goût certain pour le travail en équipe.

Le permis B est indispensable et le CACES pour la conduite des tondeuses autoportées est apprécié pour l’entretien des terrains extérieurs.


Informations complémentaires 

Compléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu : Parc des sports - Stadium Municipal
Horaires : Temps complet avec une amplitude horaire de 6h / 23h en journée continue, en semaine et week-end. Ces horaires peuvent être modifiés pour raison de service.
+ d'infos : M. Hervé CARRIERE, responsable de la subdivision SUD-EST - 05 61 22 31 38


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/2109/DSBL/2506 par mail à :

recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr

Date limite du dépôt de candidature : 28 janvier 2022

- Mode de recrutement : interne et externe
- Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.