Des auxiliaires de puériculture

La mairie recrute des auxiliaires de puériculture pour la direction de la petite enfance. Catégorie C - Cadre d'emplois des auxilaires de puériculture - Filière médico-sociale - Date limite du dépôt de candidature : 13 novembre 2019 - Référence : P/1907/DPE/10615

La direction de la petite enfance de la mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans. Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes-garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.

Missions

  • Placé sous l'autorité directe du directeur de l'établissement, vous avez pour missions d'accueillir et de prendre soin de l'enfant de 0 à 3 ans en lien avec sa famille.
  • Vous favorisez le développement psychomoteur et psychoaffectif, l'autonomie, le bien être et l'épanouissement de l'enfant et instaurez une relation d'écoute, d'information et d'accompagnement des parents.
    Vous vous impliquez dans la mise en oeuvre du projet et la vie de l’établissement et participez également à l'accueil des stagiaires.
  • Dans le cadre de vos activités, vous accueillez et accompagnez l'enfant et sa famille lors de l'adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif. Vous prenez l'enfant en charge tout au long de la journée et mettez en oeuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil , repas, soins d'hygiène etc.) en restant vigilant sur l'état de santé général de l'enfant et transmettez vos observations.
  • Dans ce cadre, vous accompagnez l'enfant dans son développement et son autonomie lors des jeux libres ou dans l'animation d'ateliers d'éveil.
  • Enfin, vous aménagez et assurez l'hygiène de l'environnement proche de l'enfant et vous participez à la réflexion collective et aux réunions d'équipe.

Profil

  • Idéalement titulaire de la Fonction Publique et obligatoirement titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture, vous disposez d’une expérience dans un dispositif d’accueil de jeunes enfants.
    Vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de la santé et du développement de l'enfant et vous êtes ouvert aux évolutions des connaissances.
  • Dynamique, vous savez faire preuve d'initiative et de créativité.
    Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des responsabilités, vous êtes doté de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe.
  • Vous savez faire preuve de disponibilité et pouvez vous adapter à des horaires variables, en fonction des nécessités de service.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Horaires : 35h et, en fonction des établissements, travail en horaire continu ou coupé, dans l'amplitude 7h/19h ou
8h30/18h par roulement
+ d'infos : M. Bordier, coordinateur au 05 61 22 33 06 ou M. El Béchir, responsable SO RH au 05 62 27 65 38


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1907/DPE/10615 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 13 novembre 2019
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.