Des cheffes ou des chefs d'équipes jardiniers
La Mairie recrute pour la direction des jardins et espaces verts des cheffes ou des chefs d'équipes jardiniers - Cadre d'emplois des agents de maîtrise territoriaux - Catégorie C+  - Filière technique - Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars 2021 - Référence : P/2011/DJEV/2149 

La direction des jardins et espaces verts (DJEV) gère les jardins et espaces verts communaux ainsi que des espaces communautaires, représentant une surface totale à ce jour de 1 435 hectares (950 ha sur le territoire de la commune et 485 ha communautaires).
La Ville de Toulouse labellisée 3 fleurs par « Villes et Villages Fleuris, compte 13 squares, 161 parcs et jardins et 160 000 arbres. Elle compte aussi trois jardins labellisés "Jardins Remarquables".

Missions

  • Intégré au service Entretien et Gardiennage, vous assurez et réalisez l'entretien des espaces verts publics de votre secteur dans une démarche de développement durable. Sous l'autorité du technicien régie de votre territoire, vous organisez, planifiez et coordonnez la gestion du patrimoine vert de votre secteur.
  • Vous veillez au suivi administratif de l'équipe, à la mise en place et au suivi de tableaux de bord de l'activité de l'équipe. Vous animez et motivez vos agents en fonction des objectifs fixés par la Direction.
    Vous contrôlez et vous vous assurez du respect des consignes de sécurité et de la qualité du service public rendu par vos agents.
  • Vous effectuez des travaux de tonte, de taille de plantations et de travail au sol. Vous participez à l'élaboration du plan de fleurissement et en effectuez l'entretien. Vous gérez et maintenez les réseaux d'arrosage. Vous en suivez la programmation et effectuez les petits travaux de réparation.
  • Vous assurez également le contrôle visuel hebdomadaire des aires de jeux et du mobilier en lien avec la réglementation en vigueur. Vous les sécurisez en cas de danger. Vous êtes vigilant à l'entretien du matériel mis à disposition.

 

 

Profil

  • Vous connaissez la biologie végétale ainsi que les techniques horticoles et paysagères d'entretien et de création. Vous maîtrisez les fondamentaux sur la biodiversité, faune et flore ainsi que les techniques et pratiques spécifiques d'entretien et de gestion différenciée.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base (messagerie, traitement de texte, tableurs).
  • Organisé et méthodique, vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité.
  • Vous savez travailler en sécurité et êtes apte à la conduite des engins et à l'utilisation des outils mis à disposition.
  • Enfin, vous êtes doté de capacités managériales avérées et d'aptitudes à la communication. Vous avez le sens du service public.

 


Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire 
+ d'infos : Sébastien Bancarel, chef de service – Tel. 05 62 27 48 48


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence : P/2011/DJEV/2149 avant le 15 mars 2021 par mail à recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.