Des conseillers-ères relations usagers, direction Allô Toulouse

La Mairie recrute des conseillers-ères relations usagers  pour la direction Allô Toulouse  - Catégorie C - Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux - Filière administrative - Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité. Date limite du dépôt de candidature : 18 novembre 2019 - Référence : P/1908/AT/1593

La direction Allô Toulouse regroupe le centre d'appels Allô Toulouse qui traite les demandes concernant les incivilités, la propreté et les dégradations sur l'espace public ainsi que le standard de la mairie de Toulouse.

Missions

Sous l'autorité des superviseurs, vous assurez l'interface téléphonique entre l'usager et les services municipaux ou partenaires pour tout incident ou demande d'information concernant notamment les nuisances et incivilités ainsi que la propreté, la voirie, l'éclairage, le plan local de stationnement sur le domaine public.
Dans le cadre de vos activités, vous réceptionnez les appels, procédez à un accueil téléphonique des usagers et pratiquez une écoute active afin de déterminer la nature des problèmes. Vous orientez les demandes et apportez une réponse adaptée dans le respect des procédures et consignes préalablement définies. Vous transférez l'appel vers le superviseur en cas de difficulté particulière.
Vous avez accès à un fonds d'information sur les structures présentes dans la collectivité, leurs missions et leurs organisations, ainsi que sur les dossiers d'actualité et les grands évènements qui peuvent générer des afflux d'appels.
Vous réorientez l'appel si nécessaire vers les services Mairie, Toulouse-Métropole et les services institutionnels partenaires
(Police nationale, SAMU, pompiers, etc.). Vous contactez les services d'astreintes et les élus en dehors des horaires des services municipaux et métropolitains.
Par ailleurs, vous enregistrez la demande sur une application de "gestion des incidents" partagée avec les services municipaux susceptibles d'être concernés par les appels reçus.
Enfin, vous informez quotidiennement vos supérieurs hiérarchiques des appels et incidents recensés afin de favoriser la coordination des équipes et de garantir le suivi des demandes.

Profil

Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (Outlook, logiciels de bureautique, internet). Votre connaissance du logiciel Isilog est appréciée.
Vous savez mobiliser vos qualités relationnelles et adapter votre communication orale en fonction des interlocuteurs.
Vous possédez des qualités d'écoute, d'analyse et de synthèse et vous êtes capable d'identifier la solution à proposer et les interlocuteurs à contacter.
Vous savez effectuer rapidement une synthèse écrite des situations gérées.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Allô Toulouse - 56 boulevard de l'Embouchure - 31200  Toulouse
Horaires : Ils sont déterminés par l'inscription de l'agent sur un planning d'activité. En journée, du lundi au vendredi 7h00/17h15. En cycle, la répartition s'effectue sur 3 créneaux : matin/après-midi/nuit dont les week-end et jours fériés
+ d'infos : François Peybernes , directeur. Téléphone : 05 67 73 80 84 


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1908/AT/1593 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 18 novembre 2019