Des éducatrices ou éducateurs jeunes enfants
La direction de la petite enfance recrute des éducatrices ou éducateurs jeunes enfants - Cadre d'emplois des éducateurs jeunes enfants - Catégorie A - Filière médico-sociale - Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2021 - Référence : P/2006/DPE/9871

La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans. Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes-garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.

Missions

  • Sous l’autorité de la directrice du Multi-accueil, vous participez à l'élaboration du projet de l'établissement et à sa mise en œuvre.
  • Vous favorisez le développement de l'enfant, son éveil et son épanouissement toujours en lien avec la famille.
  • Vous participez également à l'accompagnement des enfants dans tous les moments du quotidien.
  • Ainsi, vous mettez en œuvre les projets pédagogiques et coordonnez les actions qui en découlent.
  • Enfin, vous êtes une personne ressource pour l'équipe et soutenez les valeurs de la direction Petite Enfance.

Profil

  • Idéalement titulaire de la Fonction Publique et obligatoirement titulaire du diplôme d'état d’Éducateur de Jeunes Enfants, vous disposez d’une expérience dans un établissement d'accueil de jeunes enfants.
  • Vous possédez de bonnes connaissances sur le développement psychomoteur et la pédagogie du jeune enfant et vous tenez informé des évolutions dans ce domaine.
  • Doté de qualités relationnelles, vous avez le sens du contact, des capacités d'écoute et de dialogue. Vous souhaitez travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Disponible et organisé, vous savez faire preuve d'initiative, de créativité et d'autonomie.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Multi-accueil
Horaires :  Multi-accueil 35h - entre 7h30 et 19h - par roulement.
+ d'infos : Myriam Poux, coordinatrice en charge de l'action territoriale au 05 61 22 33 11 ou Alain El Béchir, responsable du domaine SORH au 05 62 27 65 38.


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature ( CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence : P/2006/DPE/9871  avant le 30 avril 2021 par mail à recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.