Des électriciens ou des électriciennes

La Mairie recrute des électriciens ou des électriciennes pour sa Direction Infrastructures, Travaux et Energies - Catégorie C, cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux, filière technique - Date limite de dépôt de candidature : 30 novembre 2021 - Référence : P/2107/DITE/2307

La Direction Infrastructures, Travaux, Energies (ITE) accompagne le développement de la Métropole par la construction et l'amélioration d’infrastructures routières ainsi que par l'aménagement d'espaces publics.
Au sein de la direction, le domaine de l’éclairage public a pour mission d'éclairer la ville de Toulouse pour tous ses usagers (habitants, touristes, travailleurs quotidiens ou ponctuels). Il est très actif dans le domaine de l'efficacité énergétique du parc d'éclairage public Toulousain.

Missions

Sous l’autorité du responsable de secteur, vous êtes chargé de la maintenance électrique et photométrique du réseau d’éclairage public de la ville de Toulouse. Vous assurez également la mise en place des alimentations et matériels électriques pour les fêtes et manifestations sur la voie publique. Par ailleurs, vous mettez en oeuvre et réalisez la maintenance des illuminations de fin d’année.

Dans ce cadre, vous effectuez le changement préventif et correctif de lampes. Vous avez la responsabilité du dépannage électrique et mécanique des mâts, appareils et réseaux éclairage public.

Vous réalisez occasionnellement des modifications des installations d’éclairage dans le cadre de festivals éphémères. Vous êtes susceptible d’intervenir sur des réseaux annexes de l'éclairage public dans le cadre de la « smart city ».

Pour finir, vous mettez en place les installations festives telles que les illuminations des fêtes de fin d’année.

 


Profil

Titulaire d’un CAP ou BEP à dominante électricité, vous maîtrisez les règles de sécurité liées aux interventions électriques sur le domaine public. Vous connaissez également les règles d’intervention sur le réseau fibre.

Vous êtes apte à travailler en hauteur à l’aide d'un camion nacelle autoporté (le CACES 1B et le permis C seront appréciés) et à effectuer des interventions sous tension. A ce titre, la possession des habilitations électriques : H0 B2V BR BC (en cours de validité) seraient un atout pour le poste proposé.

De plus, vous êtes en capacité d’assurer le port de charges lourdes (câbles et armoire de raccordement) et avez une grande disponibilité (horaires de nuit et périodes d’astreintes). Vous avez également de grandes aptitudes au travail en équipe.


Informations complémentaires 

Lieu d'embauche : 5 chemin Carrosse - 31400 TOULOUSE
3 horaires possibles en fonction de la charge de travail : 5h00 à12h00 – 7h00 à14h00- 19h00 à 24h00
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire
+ d'infos : Caroline MARCILLOU, chef de Service Exploitation Eclairage Public, 05 61 22 27 55

 


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P/2107/DITE/2307 par mail à :

recrutementdrh3@toulouse-metropole.fr

Date limite du dépôt de candidature : 30 novembre 2021

- Mode de recrutement : interne et externe
- Les candidatures aux agents titulaires et lauréats de concours seront étudiées en priorité