Deux coordonnateurs-trices santé de territoire (rive gauche et rive droite)
La mairie recrute deux coordonnateurs-trices santé de territoire (rive gauche et rive droite) pour le service communal hygiène et santé - Catégorie A - Cadre d'emplois des attachés ou infirmiers territoriaux - Filière administrative ou médico-sociale - Postes ouverts aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité. - Date limite du dépôt de candidature : 10 décembre 2019 - Référence : P/1908/DSCHS/10279 

Le Service Communal Hygiène et Santé (SCHS), au sein de la délégation à la solidarité, met en œuvre la politique réglementaire et volontariste du Maire et de l'équipe municipale en matière de santé publique et de santé environnementale ainsi que celle du Préfet par délégation sur la commune de Toulouse.

Missions

  • Placé sous l'autorité de la cheffe du service Promotion de la santé du SCHS, vous animez la démarche projet sur les secteurs de démocratie locale rive gauche ou rive droite pour accompagner et soutenir les porteurs de projets en direction des habitants, en lien avec les différentes directions municipales et métropolitaines ainsi que les partenaires institutionnels ou associatifs des champs sanitaire, médico-social et social sur les thèmes de nutrition, prévention et réduction des risques à l’usage des substances psychoactives, santé mentale, accès à la santé et au dépistage, santé sexuelle, rythmes de vie et sommeil, usage des écrans, et les questions de santé environnement.
  • Dans ce cadre, vous impulsez, coordonnez et assurez le pilotage et la dynamique partenariale des quartiers concernés pour une mise en cohérence et une articulation des démarches santé de votre territoire avec les axes du Contrat local de santé 2019-2022 et du volet santé du Contrat de Ville 2015-2022.
  • Vous apportez un appui méthodologique aux acteurs de santé en organisant des temps d'informations et de sensibilisation.
    Vous assurez le suivi et l’évaluation des actions menées. Vous élaborez des tableaux de bord de suivi (recueil de données, suivi d’indicateurs de résultats et de moyens). Vous contribuez à la lisibilité des actions de terrain déployées (via les outils de communication, les ressources pédagogiques...).
  • Enfin, vous participez au développement de partenariats innovants et étudiez les modalités de financement.

Profil

  • De formation supérieure (Bac+4/5), vous disposez de solides connaissances et d'une expérience en santé publique et en action sociale, et maîtrisez les dispositifs relatifs à la cohésion des territoires et à la politique de la ville.
  • Apte à travailler en réseau, vous êtes formé en méthodologie de projet en santé publique, et êtes rompu aux techniques d'animation de groupe. Vous savez mobiliser le partenariat de l'ensemble des acteurs publics et privés oeuvrant pour la santé.
  • Vous êtes reconnu pour votre sens de la pédagogie, du dialogue et de l'écoute et savez faire preuve de leadership.
  • Votre aptitude à travailler en équipe et vos qualités rédactionnelles sont des atouts qui vous permettent de mener à bien vos missions.
  • Vous savez notamment réaliser des présentations écrites et orales pour expliciter les objectifs et attendus auprès de publics divers (décideurs, population, institutions,etc.).
  • Rigoureux et méthodique vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Libre Office, Outlook).

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Lieu de travail : SCHS - 17, place de la Daurade
Horaires : amplitude horaire 8h/17h (35 h/hebdo)
+ d'infos : Dominique Bourgois, directrice du SCHS, contact mail


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1908/DSCHS/10279 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 10 décembre 2019
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.