Fab14 festival : un week-end ouvert au grand public
Du 21 au 22 juillet, le centre de congrès Pierre-Baudis accueillera la 4e édition du FabLab festival, associé cette année au Fab14, événement international dédié aux Fab Labs, ces espaces de création collaboratifs. Pendant deux jours, vous pourrez découvrir, manipuler et partager, gratuitement, vos idées autour du thème "Fabriquer sa résilience".

C'est quoi un FabLab ?

Espaces de création collaboratifs, les FabLabs permettent de concevoir des objets et de partager ses connaissances grâce à la mise à disposition d'outils numériques et électroniques comme des découpes laser, des imprimantes 3D ou encore des fraiseuses numériques.

Fab 14 : le plus grand Fab Lab du monde à Toulouse !

La 14e édition du plus important événement international dédié aux Fab labs et à la fabrication numérique se tient à Toulouse du 16 au 22 juillet au Centre de Congrès Pierre Baudis :

  • Plus de 500 laboratoires dédiés à la fabrication numérique à travers le monde
  • 1000 membres du réseau Fab Labs
  • 50 workshops durant la semaine
  • Plus de 16 000 visiteurs attendus pour le Fab 14 Festival

21 et 22 juillet, un week-end découverte pour le grand public

Pour partager cet univers avec le grand public, depuis quatre années, le FabLab toulousain, Artilect anime le FabLab festival, un évènement gratuit et ouvert à tous.« L'idée c'est de proposer un festival où chacun a la possibilité de manipuler ou fabriquer soi-même des objets ou prototypes lors des divers ateliers», souligne Nicolas Lassabe, fondateur du FabLab toulousain Artilect.
De nombreuses animations, démonstrations et conférences attendent les visiteurs. Le temps d'un week-end, les 21 et 22 juillet , le public profitera également de l'effervescence des rencontres internationales du FAB14 en découvrant les projets réalisés durant la semaine par des spécialistes du monde entier. Ainsi, les visiteurs pourront observer la maquette à l'échelle 1/25e de mini-taxis volants parcourant la ville du futur.


Infos pratiques

FAB14 Festival : Gratuit et ouvert à tous, du 21 au 22 juillet au centre de congrès Pierre-Baudis