Les animations pour un Noël 2020 exceptionnel

Pour que les festivités de Noël, synonyme de magie pour les enfants notamment, soient célébrées malgré le contexte sanitaire, la Mairie propose des animations place du Capitole, une projection sur la façade de l'Hôtel Dieu. Présentation. 


Place du Capitole du 1erau 27 décembre

Un décor en libre déambulation est installé sur la place du Capitole, pour offrir à tous une balade féérique de Noël, depuis  mardi 1er décembre jusqu’au 27 décembre. 

Ces éléments décoratifs et lumineux, autour d’une structure en forme de sapin de 6 m de haut et de la grande étoile, composent, sur près de 2500m2, un univers dédié à Noël avec lutins, rennes et roulottes d’exposition ou bulles géantes aux quatre coins de la place.

Le petit train de Noël accueillera les enfants sur la place du Capitole. 

Rue d'Alsace-Lorraine

Les enfants pourront également retrouver le manège de Noël sur la rue d'Alsace-Lorraine, au niveau du square Charles de Gaulle, pour prendre de la hauteur à bord d’un sapin de Noël géant illuminé.


Façade de l’Hôtel-Dieu en habit de fête du 18 au 31 décembre

Une nouvelle animation est créée cette année : elle prend la forme d’un "mapping laser" qui se déploie sur la façade de l’Hôtel-Dieu, entre 18h et 19h30, du vendredi 18 au vendredi 31 décembre.
Un montage d'images de cinq minutes est répété pendant 1h30... à découvrir depuis le port de la Daurade, les Quais...

 


Animations dans les quartiers vendredi 18 décembre

Reynerie

Les habitants sont invités, vendredi 18 décembre à 18 h à déposer une bougie, lampion ou photophore sur leur balcon ou fenêtre pour mettre en lumière, tous ensemble, le quartier. Une initiative du centre social Caf Reynerie en collaboration avec le Centre d’Animation Reynerie.
Il est possible de récupérer une bougie auprès du Centre Social CAF ou des associations suivantes : Bas d'immeuble, Parle avec elles, Vivre au Satie.

Trois-Cocus

Les habitants sont invités, vendredi 18 décembre à 17 h à illuminer  balcons et fenêtres et à suivre une soirée festive en direct sur Facebook. Cette programmation se déroulera au centre social Izards Borderouge et les habitants pourront le suivre en live sur les réseaux sociaux des partenaires. Retrouvez le programme en cliquant ici