Ouverture des commerces les dimanches de décembre

Pour vos cadeaux de Noël, la bonne adresse, c'est le centre-ville de Toulouse avec des commerces ouverts les dimanches 10, 17 et 24 décembre ! 

Vous y trouverez une grande diversité d'enseignes, de talentueux indépendants et créateurs, des boutiques de grandes marques. En solo, en famille ou entre amis, admirez le patrimoine et les illuminations, profitez des animations et faites une pause dans les nombreux restaurants, bars et salons de thé.

3 heures de stationnement gratuit dans 16 parkings

La mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et Tisséo ont décidé de s’associer pour soutenir le commerce et l’artisanat en cette période de fin d’année.
Le conseil de la métropole de ce jeudi 13 décembre a voté une délibération permettant d'offrir 3 heures de stationnement gratuit (sous réserve de ne pas dépasser cette durée), les samedi 15, dimanche 16, samedi 22 et dimanche 23 décembre, dans les 16 parkings du centre-ville de Toulouse
Arnaud Bernard, Capitole, Carmes, Carnot, Compans Caffarelli, Esquirol, Europe, Jean Jaurès, Jeanne d’Arc, Marengo Gare, Saint-Aubin, Saint-Cyprien, Saint-Etienne, Saint-Georges, Saint-Michel, Victor Hugo.

À savoir :

Pour pouvoir bénéficier de la gratuité dans les parkings Indigo -Arnaud Bernard, Capitole, Carmes, Carnot, Esquirol, Europe, Jean Jaurès, Marengo Gare, Saint-Aubin, Saint-Cyprien, Saint-Etienne, Saint-Georges, Saint-Michel, Victor Hugo- l'usager devra aller directement  à la borne à la sortie. Si l'usager passe son ticket dans une caisse automatique, il ne bénéficiera pas de la gratuité.

Si l'usager stationne plus de 3 heures, il devra payer pour la totalité du temps passé :  les 3 premières heures ne seront pas déduites.

12 000 tickets de transports

Tisséo mettra à la disposition de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse 12 000 titres de voyage dits "de compensation" par week-end, afin que les commerçants puissent en faire bénéficier leurs clients, soit 24 000 titres de transport valables pour un déplacement unique chacun.