Fête de la musique 2019
Pour permettre le bon déroulement de la Fête de la musique, vendredi 21 juin, la mairie de Toulouse met en place un dispositif de gestion du stationnement et d'accès contrôlés en différents points et notamment autour de la place du Capitole où le concert est programmé de 19h à 1h.

Accès place du Capitole

  • L'accès à la place du Capitole sera interdite à la cirulation des véhicules et des cycles dès 15h.
  • La station de métro Capitole sera fermée à partir de 19h.
  • Les stations VélÔtoulouse rues Lafayette, du Poids de l’Huile et des Lois seront indisponibles dès 11h.
  • L'accès à la place du Capitole pour les personnes souhaitant assister au concert sera ouvert à partir de 18h. Pour des raisons de sécurité, des points de contrôle (vérification des sacs et palpations au corps) seront installés rues Romiguières, des Lois, du Taur, de Rémusat, Lafayette, Gambetta, Saint-Rome et des points de filtrage rue Romiguières, rue lafayette et rue Saint-Rome.
  • Dans le cadre du plan Vigipirate sont interdits : les objets tranchants, articles pyrotechniques, substances explosives, inflammables ou volatiles, le verre et l'alcool, les casques, les vélos et cycles (sauf riverains sur présentation d'un justificatif de domicile, les skateboards, bagages et sacs à dos, les animaux et perches à selfies.

 

 

  • La rue Roschach, située à l’arrière de l’Hôtel de Ville, devra être vide de tout véhicule y compris ceux à deux-roues le vendredi 21 juin.
  • Les commerces de la place resteront ouverts pour la soirée, seules les terrasses des rues Romiguières et Lafayette seront suspendues à partir de 14h.
  • Le parking de la place du Capitole sera fermé le 21 juin à partir de 17h30 côté entrées, et à 18h pour les sorties. L’ensemble du stationnement sera ré-ouvert à 1h30 du matin, à la fin du concert et après évacuation du public.

En pratique

Utilisez les transports en commun pour vous déplacer. Plus d'infos sur Tisséo 
À noter toutefois que la station de métro Capitole sera fermée à partir de 19h.