édition 2018 Fête de la musique, déclarez votre concert sur l'espace public !
À l'occasion de la fête de la musique, jeudi 21 juin 2018, vous avez envie de vous produire dans une rue ou une sur une place en groupe ou en solo ?  Vous devez faire une déclaration auprès de la mairie de Toulouse. Explications.

Pour pouvoir jouer en groupe ou en solo le jeudi 21 juin 2018 et célébrer l'arrivée de l'été en musique, vous devez déclarer votre animation musicale auprès de la mairie de Toulouse.
Le jour J vous pourrez jouer de 18h jusqu’à 01h00.

Comment faire cette déclaration ?

Dans un premier temps, vous devez télécharger

Vous devez retourner la déclaration par mail avant le 2 avril 2018  : si vous voulez installer un podium ou une installation électrique nécessistant une habilitation car vous devrez remplir une notice de sécurité.

Sans retour de la part du service Manifestations et fêtes ou de la direction de la Police Municipale, vous pourrez vous installer sur le site mais attention cette déclaration ne vaut pas réservation du site choisi  !

Jeudi 21 juin 2018 : règles à respecter

Le 21 juin vous devrez respecter les règles suivantes :

• Les animations musicales sont limitées à la date du 21 juin de 18h jusqu’à 1h mardi 22 juin.
  • Les concerts se tenant dans les espaces verts devront respecter les horaires de fermeture de ceux-ci.
  • La mairie de Toulouse se réserve le droit d'interdire l’animation pour des raisons tenant à la sécurité, la tranquillité publique ou de la déplacer si le site s’avère inadapté.
  • Il appartient à l’organisateur de mettre en place les mesures de sécurité et de sûreté nécessaires fonction de la manifestation organisée.
    Pour de plus amples informations, vous devez consulter le site du gouvernement et celui de la préfecture de Haute-Garonne
  • Pour des raisons de sécurité sont interdits les bals, carnavals, banquets, la vente et distribution de boissons y compris la bière, produits alimentaires, gadgets et produits divers, certaines installations comme les écrans à tubes cathodiques ou toute installation de structure lourde ainsi que l’utilisation de pétards et feux d’artifice sauf autorisation expresse de la mairie de Toulouse.
  • Il convient de respecter un niveau sonore modéré ne dépassant pas 90db.
  • L’emplacement retenu par l’organisateur ne doit pas entraver la circulation des véhicules, des piétons, des personnes à mobilités réduites ainsi que le passage des secours et forces de l’ordre sauf autorisation expresse de la Ville de Toulouse.
  • La mairie de Toulouse ne fournit pas d’aide technique (hors associations de quartier) pour l’organisation de ces manifestations.