Fête de la musique 2022

Mardi 21 juin, les animations musicales dans les espaces publics, dont les jardins publics, sont autorisées de 18h à 1h du matin le mercredi suivant. À cette occasion, le stationnement, la circulation et la collecte des déchets sont modifiés en centre-ville ; la vente et la consommation d'alccol sont interdites sur la voie publique.

Modifications de circulation et de stationnement les 21 et 22 juin

Fermeture des parkings Capitole et Victor Hugo

• Capitole : Fermeture des entrées à partir de 17h30 et des sorties à patir de 18h.
  • Victor Hugo : Fermeture des entrées et sorties sud à partir de18h. L'accès se fera par la rue du Rempart Matabiau et la sortie par le Nord sur le boulevard de Strasbourg

Sationnement interdit du 21 juin à 18h au 22 juin à 2h

Rues Gambetta (section place du Capitole - rue Mirepoix), rue de la pomme (section rue du poids de l'huile - rue Alsace Lorraine), rue des Lois, allées F. Roosvelt, place Wilson, rue Pargaminière, rue du Rempart Villeneuve, rue Gabriel Préi (section rue Vidal - boulevard Carnot) et rue du Pont Saint-Pierre (sectionrue Baric - Pont Saint-Pierre).

Circulation interdite du 21 juin à 18h au 22 juin à 2h

• Allée de Brienne (côté quai Saint Pierre), rue Deville, rue Paraminières, rue Romiguières, rue du Poids de l’huile, rue Lafayette, rue Saint-Rome, rue des Lois, rue Gambetta,
  • Rue de la Pomme, rue des Puits creusés, rue de Rémusat, place Victor Hugo (excepté voie nord), rue d’Austerlitz, rue des trois journées, rue Maurice Fonvielle, rue Boulbonne, rue des changes, rue du Pont Saint-Pierre au niveau de la place Lange,
  • Allées du Président Roosevelt, rue Gabriel Péri, rue d’Alsace Lorraine, rue de la Colombette, quai Lombard, quai de la Daurade, rue Peyrollières, rue des Blanchers, rue Larrey, rue Malbec, rue Sainte Ursule, rue de la Bourse, Pont Saint-Pierre, place Saint-Pierre, place des Carmes, rue des Polinaires, rue Saint Antoine du T, rue des Sept Troubadours, boulevard J. Michelet côté Nord de l’église, rue de l’Industrie, rue J. Palaprat, rue Thioville, rue Maury, rue du Rempart Villeneuve, rue Lanternières, rue de l’écharpe, rue F. Boyer-Fonfrede.

Report de la collecte des ordures ménagères dans le centre-ville

En raison de l’affluence jusqu’en fin de soirée, la collecte des ordures ménagères n’aura pas lieu au soir du 21 juin dans le centre-ville : elle est décalée à mercredi 22 juin à 5 heures du matin.

Consommation d'alcool interdite sur la voie publique

• La vente d’alcool sur le domaine public est formellement interdite ainsi que la vente occasionnelle ambulante de boissons, de produits alimentaires, gadgets et produits divers (sauf autorisation expresse délivrée par la Mairie de Toulouse), de mardi 21 juin à 18h jusqu'à mercredi 22 juin à 6h à l'intérieur du périmètre : Allées Charles de Fitte, Allée Charles Malpel, Quai de l'Exil Républicain Espagnol, Pont Saint-Pierre, Quai Saint-Pierre, Allée de Barcelone, Boulevard Lascrosses, Avenue Honoré Serres, Boulevard Matabiau, Boulevard Bonrepos, Boulevard Pierre Paul Riquet, Boulevard Professeur  Léopold Escande, Rue du Pont Guilhermery, Allées du Forain François Verdier, Pond-point Boulingrin, Allées Jules Gusede et Pont Saint-Michel.
  • Les ambulants autorisés ne peuvent vendre de boissons alcoolisées.
  • La vente de boissons alcoolisées à emporter, y compris la bière, est interdite à partir de 22h dans les commerces ouverts la nuit, y compris les épiceries de nuit, les boulangeries, croissanteries et sandwicheries.

Arrêt de la musique amplifiée à 1h du matin

Pour concilier festivités et tranquillité des Toulousains, l’heure limite de diffusion de musique amplifiée est fixée à 1h du matin.

Consultez l'arrêté municipal sur l'organisation de la Fête de la Musique 2022

Consultez l'arrêté municipal concernant le stationnement et la circulation à l'occasion de la Fête de la Musique 2022