Lancement de la plateforme citoyenne
Mardi 3 juillet 2018, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, a annoncé le lancement de la plateforme citoyenne.

La mairie de Toulouse et Toulouse Métropole engagent de nombreux projets qui font l'objet d'une concertation au travers de réunions publiques, d'ateliers, de questionnaires, etc. La Municipalité a décidé d'expérimenter un outil de participation numérique pour dessiner la ville de demain avec ses habitants. Disponible à l'adresse jeparticipe.toulouse fr  elle permet aux habitants de consulter, contribuer, donner leur avis et partager leur propositions pour co-construire la ville de demain ! ! la Cette plateforme est accessible via ordinateurs, tablettes ou smartphones ! 

Co-construction de la ville

La plateforme de participation citoyenne constitue un outil supplémentaire au service de la co-construction de la ville, permettant d'apporter plus de transparence à l'action publique et de faciliter les échanges avec les citoyens.  Elle ne se substitue pas aux démarches de concertations classiques, elle agit en complémentarité.

Développé avec l'opérateur Myopencity, cette plateforme de démocratie Open Source fait l'objet d'une convention avec la Smart City de Toulouse Métropole. Des consultations sont d'ores et déjà en ligne concernant les places Belfort et  Pinel et le réaménagement du site des Acacias.



page accueil plateforme je participe.toulouse.fr