opération brioches 2019 Brioches solidaires
Cette année encore, la mairie de Toulouse s'associe à l'opération "brioches" de l’UNAPEI jusqu'au 13 octobre. Cette vente est destinée à l'aider à financer ses projets d’inclusion de personnes en situation de handicap. 

Les brioches solidaires

Tous les ans, près de 130 associations représentant et défendant les intérêts des personnes en situation de handicap et de leurs familles, et fédérées au sein de l'Unapei, organisent l'opération "Brioches". Objectif ? Aider les associations dans la construction et le financement d'actions concrètes de proximité dans de nombreux domaines.

Jusqu'au 13 octobre 2019, l’association sera présente sur plusieurs sites et marchés de la ville où elle vendra ces brioches solidaires. Pour connaître la liste des lieux de vente, cliquez ici

 + d'infos sur l'opération brioches 

Qui est l’Unapei ?

Créé en 1960, reconnu d'utilité publique et plusieurs fois déclaré grande cause nationale, le mouvement Unapei représente et accompagne les personnes avec des troubles neuro-développementaux (déficience intellectuelle, autisme, polyhandicap, handicap psychique, DYS).
En France, 550 associations Unapei rassemblent 71 500 bénévoles. Gérées par des parents et des amis de personnes handicapées, elles travaillent pour et avec elles. Les associations promeuvent leur inclusion scolaire, sociale et professionnelle et agissent pour leur autonomie maximale, quel que soit leur âge. Le mouvement Unapei est mobilisé pour garantir la citoyenneté des personnes handicapées et de leurs familles et milite pour une société inclusive et solidaire.