Jobs d'été 2021 Recrutement de saisonnières et saisonniers
La Mairie et la Métropole de Toulouse recrutent chaque année des contrats saisonniers afin de soutenir l'activité estivale et de maintenir la continuité du service public.

Un emploi saisonnier au sein de l'une de nos deux collectivités vous permettra d'obtenir une première expérience professionnelle et découvrir la fonction publique territoriale. Vous contribuerez à entretenir et embellir la "Ville Rose" et les communes métropolitaines pour le plaisir de ses habitants et de ses nombreux touristes !

Postes

De nombreux postes sont à pourvoir. Les principaux besoins concernent les postes ci-dessous :

  • Des agents de nettoiement : ramassage des déchets sur la voie publique.
    Horaires variables entre 5h et 20h sur les différents dépôts de la ville et de la Métropole.
  • Des agents de collecte : collecte des bacs roulants et vrac.
    Horaires variables au plus tôt 3h30 et au plus tard 14h sur les différents dépôts de la ville et de la Métropole.
  • Des agents de tri : tri des déchets recyclables sur tapis roulant (5h-12h / 12h15-19h15).
  • Des agents d’entretien des locaux : nettoyage de locaux administratifs, de sanitaires, vestiaires et des établissements réservés aux activités sportives.   
  • …            

Profils

En fonction du poste et de vos compétences, nous vous invitons à préciser lors de l'envoi de votre candidature le poste souhaité et les restrictions éventuelles.
Notamment, certains postes requièrent de porter des charges lourdes, des horaires décalés ou encore de posséder un moyen de locomotion autre que les transports en commun. Voici quelques exemples de métiers avec des particularités :

  • Agent de tri : horaires alternés, une semaine matin - une semaine après-midi.
  • Gardien de déchèterie, agent de site de valorisation : affectation et mobilité entre les 6 déchèteries  : Monlong, Ramier, Cosmonautes, Turlu, Atlanta pour Toulouse et Cugnaux.

Pour la plupart des postes, les qualités relationnelles sont primordiales car vous serez en contact avec les usagers.


Informations complémentaires

Merci de fournir un curriculum vitæ avec adresse mail, postale et date de naissance + une lettre de motivation précisant les dates précises des mois d’été où vous serez disponible (entre mai et octobre) et votre disponibilité les week-ends + préciser si vous êtes titulaire d’un permis, d'un véhicule ou moyen de locomotion autre que les transports en commun : scooter, vélo…

Il est nécessaire d'être majeur lors de la prise de poste.


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation avec les éléments cités ci-dessous) avant le 15 avril 2021 par mail à recrutement.saisonnier@mairie-toulouse.fr