Des policiers-ières municipaux-ales
La Mairie de Toulouse recrute pour  la direction de la Police Municipale des policiers-ières municipaux-ales.

La police municipale de Toulouse est chargée de faire respecter les arrêtés de Monsieur le Maire. Son domaine d'action recouvre la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique.

La Mairie de Toulouse  renforce les effectifs opérationnels de la police municipale en recrutant des policiers municipaux selon les conditions réglementaires afin d'œuvrer à la sécurité dans l'ensemble des quartiers de la ville.

Mission

Placé sous l'autorité directe du chef de brigade, vous assurez le bon ordre, la tranquillité et la salubrité publiques et veillez à la bonne application de la réglementation dans le cadre des pouvoirs de police du Maire, notamment au respect des arrêtés.

Vous établissez et entretenez des relations avec les principaux acteurs de votre secteur d'intervention et contribuez activement à la sécurisation de l'espace public.


De manière occasionnelle, vous participez à l'organisation et à la sécurisation d'évènements festifs, sportifs, culturels ou sociaux.


AFFECTATION
Les agents recrutés seront affectés au sein des unités de surveillance urbaine (agents des brigades de jour ou de nuit), des unités territoriales (agents des brigades sectorisées de proximité) et au centre d'information et de commandement de la police municipale (opérateur opérationnel du PC radio).

Profil

Doté de qualités relationnelles et du sens du contact, vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de sang froid et de maîtrise de soi.
Dynamique et disponible (la police municipale toulousaine intervient H24), vous possédez une bonne condition physique.
Vous justifiez également de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et êtes autonome dans l'utilisation des outils bureautiques (Outlook, Libre Office, etc.).
Enfin, vous êtes titulaire du permis de conduire B, le permis A sera un plus, et êtes reconnu apte au port d'armes de catégorie B et D.

Informations complémentaires

Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Prise de poste : rue du Moulin du Château - 31000 Toulouse
Horaires : H24, 7/7, nuit, week-end, jours fériés
Plus d'infos : M. Jérémie CAZAUX, directeur - Tél. 05 61 22 21 90

  • Les candidatures des policiers municipaux titulaires et lauréats du concours de gardien/brigadier de police municipale seront examinées en priorité.
  • Agents de police municipale
  • Catégorie C
  • Filière police

Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence  : P/1909/DPM/2019  avant le 13 septembre 2019  à  l’adresse mail  recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr