Recrutement : un-e gestionnaire financier-ière -, régisseur-se de recettes titulaire.
La Mairie de Toulouse recrute pour la direction des marchés et occupation du domaine public  un-e gestionnaire financier-ière -,  régisseur-se de recettes titulaire.

La direction des marchés et occupation du domaine public est l'interlocutrice privilégiée des commerçants ambulants et non sédentaires exerçant leur activité sur le domaine public (terrasses, marchés de plein-vent, marchés couverts, éléments mobiles, ambulants, kiosques, etc.).

Missions 

Dans ce cadre et, sous l'autorité de la coordonnatrice du pôle financier, vous assurez la mission principale de régisseur de recettes titulaire.

La régie de recettes "occupation du domaine public" concerne les redevances d'occupation du domaine public relatives aux marchés de plein-vent, marchés couverts, kiosques, taxis, ambulants et autres occupations commerciales ponctuelles.
A ce titre, vous procédez à l'encaissement des recettes des receveurs placiers de la direction ou directement auprès des usagers qui viennent régler à la direction.

En outre, vous procédez au versement des recettes liées aux occupations du domaine public à la recette des finances. Vous assurez quotidiennement la tenue des écritures comptables relatives à la régie de recettes dans le logiciel SAGA, vousgérez les titres de recettes mensuels transmis par l'ordonnateur, ainsi que le compte de la régie (portail DFT).


Enfin, vous rédigez et mettez à jour, sous la responsabilité de la coordonnatrice du pôle financier, les procédures liées à la régiede recettes, des tableaux de bord de suivi liés aux indicateurs de recettes de la direction, ceci afin de disposer d'outils d'aide à la décision.

Profil 

Vous maîtrisez le domaine de la comptabilité et connaissez l'environnement administratif et réglementaire, notamment concernant les régies et les règles comptables et financières.


Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et avez le sens de l'organisation. Vous savez faire preuve d'autonomie et de méthode, vous respectez les délais et savez rendre compte à la hiérarchie.

Vous maîtrisez les règles orthographiques et de syntaxe. La pratique courante des outils bureautiques (Outlook, Libre Office, SAGA, Grand Angle, portail DFT) est requise ainsi que la capacité à appréhender rapidement les logiciels métiers (Oxyad permissionnaires).

L'utilisation d'Internet pour effectuer des recherches sera un atout pour mener à bien vos missions.



- Les candidatures des agents titualires et lauréats de concours seront examinées en priorité.
- Adjoints administratifs territoriaux
- Catégorie C
- Filière administrative


Informations complémentaires

Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : 1 rue Delpech - 31000 TOULOUSE
Horaires : 8h30/12h00 - 13h30/17h00
Plus d'infos : M. Nicolas ANTONELLI, chef de service - Tél . 05 67 73 86 15


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/0219/DMODP/8430 20

avant le 20 septembre 2019 à  l’adresse mail suivante  : recrutementdrh1@toulouse-metropole.fr