Rencontre Latifa Ibn Ziaten et Jean-luc Moudenc

Jean-luc Moudenc a rencontré vendredi 30 janvier au Capitole Latifa Ibn Ziaten, mère de  Imad, première victime de Mohamed Merah tué en mars 2012. Elle a fondé l'association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et pour la paix qui œuvre, entre autre, à la mise en place d'un authentique dialogue interreligieux, à la prévention des dérives sectaires et extrémistes et à la promotion de la laïcité.

Au cours de cette rencontre, quelques semaines après les attentats de Paris, ils ont abordé la promotion de la République et de ses valeurs. Latifa Ibn Zlaten a pu expliquer au Maire le travail de son association dans ce sens. Jean-Luc Moudenc l'a assurée de son soutien.

Rencontre - débat "Ensemble pour une jeunesse citoyenne"

Cette visite de courtoisie a eu lieu à l'occasion de son déplacement pour une soirée-rencontre à l'Espace des diversités et de la laïcité, ce vendredi 30 janvier à 19h.
Son association "Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et pour la paix" s'est associée à Aden-s pour organiser une Rencontre "Ensemble pour une jeunesse citoyenne" . Avec des jeunes engagés, acteurs du dialogue interculturel, les deux associations souhaitent constituer un groupe de réflexion et d'action sur cette question du vivre ensemble par l'ouverture, la tolérance, le respect des autres dans le dialogue et l'échange.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette soirée.

Article mis à jour le 30/01/2015