Port du masque obligatoire sur la voie publique
Le port du masque est  obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public à Toulouse et dans certains lieux ouverts au public dans le département de la Haute-Garonne..

Le port du masque est obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public à Toulouse et dans certains lieux ouverts au public dans le département de la Haute-Garonne.

Cette mesure - encadrée par l'arrêté préfectoral du 19 août 2020- a pris effet le vendredi 21 août 2020 à 7h. Elle a été prolongée jusqu'au 19 octobre 2020, arrêté préfectoral du 18 septembre 2020.

Toute personne de 11 ans ou plus se déplaçant à pied, doit porter un masque de protection sur l'ensemble de la commune de Toulouse lorsqu'elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public entre 7 heures et 3 heures, en complément de l'obligation du respect des mesures barrières et de l'obligation du port du masque dans les transports en commun.
Le port du masque ne concerne pas les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical, les personnes pratiquant une activité sportive en plein air et les personnes circulant dans les espaces naturels classés.

Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros.

Article mis à jour le 21/09/2020