Un agent d'entretien et de maintenance (h/f)

La direction des musées recrute un agent d'entretien et de maintenance (h/f) - Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux - Catégorie C - Filière : technique - Date limite de dépôt des candidatures : 8 février 2019 - Référence : DGAC/AENMA/3501

La direction des musées regroupe le Couvent des Jacobins, le Musée des Augustins, le Musée Saint-Raymond, le Musée Paul Dupuy, le Musée Georges Labit, le MATOU et le Centre d'Art Nomade.

Missions

  • Sous l’autorité du Responsable technique, vous êtes en charge du nettoyage et de l'entretien du Couvent des Jacobins. Vous êtes également chargé d'effectuer des petits travaux de maintenance et vous participez à la mise en œuvre de la programmation culturelle.
  • À ce titre, vous procédez au nettoiement des surfaces (sols intérieurs et extérieurs, mobilier, postes informatiques, vitrages) tous les jours, puis, au nettoiement des toilettes publiques et celles du personnel deux fois par jour. Vous vous assurez de l'approvisionnement en papier, essuie mains et savon. Vous nettoyez également le clocher (fientes de pigeons) et vous utilisez l'auto-laveuse, l'aspirateur et la lustreuse pour la réalisation de vos tâches dans le respect des normes propres à un monument historique.
  • Vous recensez et vous déclarez si besoin les anomalies et les  dysfonctionnements importants nécessitant l'intervention des services techniques de la Ville.
  • Enfin, vous participez à l'accueil des équipes techniques des organisateurs d'évènements sur les sites, et vous assurez l'ouverture et la fermeture des sites avec mise sous alarme.

Profil

  • Vous possédez la connaissance des règles de sécurité du travail d'entretien (produits, équipements, préservation des surfaces nettoyées), ainsi que la connaissance des précautions nécessaires à l'entretien d'un monument historique et de son mobilier.
  • Vous êtes en capacité d'utiliser des équipements courants de manutention (transpalette, gerbeur).
  • Vous possédez également des notions de base en bricolage et vous êtes apte à porter du poids, travailler en hauteur et en extérieur.
  • En outre, vous possédez le sens du service public et du travail en équipe.
  • Doté de capacité d'écoute et d'adaptation, vous savez rendre compte à votre supérieur hiérarchique sur le déroulement de votre mission.
  • Enfin, vous connaissez les gestes de premier secours.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Vous êtes disponible pour travailler un week-end sur deux et en soirée si besoin.

Plus d'infos auprès de Bastien Parmentier, responsable d'exploitation au 06 03 71 69 80


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature ( CV et lettre de motivation, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours de la fonction publique territoriale, dernier diplôme obtenu…en rappelant la référence DGAC/AENMA/3501 avant le 8 février 2019 par mail ou par courrier à l’attention de Monsieur le Maire de Toulouse - Direction générale des ressources humaines, service recrutement - 32, rue Valade - BP 999 - 31040 TOULOUSE CEDEX 6

Les candidatures des titulaires et des lauréats de concours seront examinées en priorité.