Un agent ou une agente technique pour les sites extérieurs

La Mairie recrute un agent ou une agente technique pour les sites extérieurs pour sa direction Enfance - Loisirs - Catégorie C, cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux, filière technique - Date limite de dépôt de candidature : 6 décembre 2021 - Référence : P/2109/DEU5180.

La direction Enfance - Loisirs est en charge de la politique publique du loisir extrascolaire pour les 3/17 ans. Elle propose plusieurs formules de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires à Toulouse et notamment dans 4 centres de vacances extérieurs de la ville. Elle promeut la culture ludique à travers le développement des ludothèques et l'organisation de manifestations. Elle soutient les opérateurs associatifs conventionnés et accueille des groupes constitués dans ses établissements.

Missions

Vos principales missions consistent à effectuer le nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés et à réaliser la distribution des repas ainsi que le service.
Pour ce faire, vous devez effectuer le tri et l'évacuation des déchets courants et contrôler l'état de propreté des locaux pendant et après les séjours. Vous réalisez la désinfection et le nettoyage des sanitaires et des toilettes.

Par ailleurs, vous réalisez le lavage, le repassage et l'entretien du linge, des vêtements (séchage, pliage, réalisation de petits travaux de raccommodage et suivi des stocks pour l'inventaire).

Vous intervenez dans le cadre du service en salle de restauration (réception de la vaisselle et des couverts de tous les repas consommés en salle de restauration ou à l'extérieur, agencement du réfectoire, mise de la table, service plateau), service de chambre (aménagement des espaces d'hébergement et parties communes), service de blanchisserie et le secteur plonge (cycle de nettoyage du service de table restauration et après séchage rangement dans le vaisselier).

En outre, vous participez à l'entretien et à la manutention de l'ensemble de la structure selon les besoins, vous nettoyez et rangez les locaux de travail et les locaux destinés au stockage des produits d'entretien.

Enfin, vous contribuez au bon déroulement des différents accueils en respectant le projet des organisateurs de séjours (séjours-vacances, mini-séjours, classes de découvertes, partenaires divers, etc.).
Vous pouvez être amené à effectuer des missions d'économat, de remplacement en tant qu'aide cuisinier ainsi que des ouvertures exceptionnelles (accueil de publics le week-end).


Profil

Doté de connaissances solides en matière de consignes de sécurité, vous maîtrisez la réglementation HACCP, les règles et procédures d'hygiène, les techniques de tri sélectif, lavage en machine, précautions d'emploi et de stockage des produits.

Rigoureux et disponible, vous savez vous adapter aux différents publics concernés.
Par ailleurs, vous possédez des aptitudes au travail en équipe. Vous savez vous positionner, argumenter, proposer, écouter et rendre compte auprès de vos collègues comme auprès de votre hiérarchie.

En outre, votre aptitude physique vous permet de manipuler des charges lourdes, des appareils, outils et engins (pro et semi-pro).


Informations complémentaires 

Eléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Centres d'accueil d'Antichan-les-Frontignes (31 ), Jurvielle (31 ), Saint-Laurent de Neste (65)
Horaires : Amplitude horaire 7h00/21 h00 - travail de week-end
+ d'infos: M. Bernard NABOULET, chef de service - Tél. 05 62 27 60 81 ou 06 09 60 56 79
ou M. Christophe BOYER, responsable sites extérieurs - Tél. 06 24 01 13 35


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P/2109/DEU5180 par mail à :

recrutementdrh@toulouse-metropole.fr

Date limite du dépôt de candidature : 6 décembre 2021

- Mode de recrutement : interne et externe
- Les candidatures aux agents titulaires et lauréats de concours seront étudiées en priorité