Un animateur ou une animatrice jeunesse
La Mairie recrute pour la Mission Accueils Jeunes, un animateur ou une animatrice jeunesse - Cadre d'emplois des animateurs territoriaux - Catégorie B  - Filière animation - Date limite de dépôt des candidatures : 23 avril 2021 - Référence : P/2101/MAJ/8952

Rattachée à la direction des Solidarités et de la Cohésion Sociale, la Mission Accueils Jeunes est organisée de manière territoriale sur 14 structures, implantées pour la plupart sur les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville avec une coordination depuis le site Delpech et des responsables territoriaux.

Missions

  • Sous l'autorité du responsable territorial, vous participez au projet territorial du quartier, en coordonnant et en mettant en œuvre le projet d'animation jeunesse de la structure.
  • A ce titre, vous contribuez à la conception et à la réalisation de projets d’animation socio-éducative à destination de jeunes.
    Vous suivez l'état d'avancement des activités et des projets et assurez un reporting régulier auprès du responsable territorial.
    Vous réalisez le suivi et contribuez au bilan des activités et des projets.
    En outre, vous assurez le suivi des procédures réglementaires et administratives.
  • Vous veillez à la cohérence des programmes d'animations dans une logique de mutualisation des moyens et selon l’orientation de la structure et les spécificités du public.
  • Vous participez à l'accueil des différents publics (jeunes, familles, partenaires) sur les plages d’ouverture de la structure et à ce titre, il vous incombe de rechercher des éléments de réponse adaptés.
  • En tant que responsable de site, vous collaborez directement avec la coordination technique de la direction afin de faciliter les différentes interventions logistiques et techniques sur la structure
  • Dans le cadre de vos missions, vous êtes sous-régisseur d'avances et de recettes.
  • Enfin, vous êtes le garant d'un accueil sécurisé, convivial et bienveillant.

Profil

  • Titulaire du BAFA et du BAFD ou équivalent ( BEATEP/BPJEPS apprécié), vous possédez des connaissances sur les dispositifs institutionnels, les procédures et la réglementation du secteur de l'animation, ainsi que sur du milieu ouvert, du travail avec les jeunes, du partenariat autour de la prévention et de l’éducation.
  • Discret et respectueux des cadres déontologiques, vous possédez une expérience de terrain.
  • En outre, votre sens relationnel, votre aptitude à l’écoute, votre sens de l’organisation et votre autonomie sont reconnus.

Informations complémentaires

Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires : Vous travaillerez sur la base de 37 heures par semaine, selon des plannings d'intervention. Vous serez amené-e à travailler en soirée et les week-end.
Lieu de travail : Lieux d'accueil Jeunes sur le territoire municipal (Permis B exigé)
+ d'infos : Rémi Pisonero, responsable territorial - Tél. 05 36 25 21 77 ou 06 42 46 10 16


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence : P/2101/MAJ/8952 avant le 23 avril 2021 par mail à recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.