mission de 3 ans Un assistant d'enseignement artistique (h/f) - spécialité violon

La mairie recrute un assistant d'enseignement artistique (h/f) - spécialité violon - enseignement spécialisé et dispositifs spécifiques pour le Conservatoire à rayonnement régional - Catégorie B - Cadre d'emplois des assistants d'enseignement artistique  - Filière culturelle - Date limite du dépôt de candidature : 20 novembre 2019 - Référence : P/1905/CRR/5963

Le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Toulouse dispense un enseignement spécialisé en musique, danse et art dramatique à plus de 2 000 élèves, au coeur de la cité et dans 4 antennes de quartiers.

Missions

  • Sous l’autorité du directeur du conservatoire, vous assurez l’enseignement de la discipline proposée, vous réalisez les évaluations des élèves et vous participez à la vie et au rayonnement de l’établissement.
  • Au sein du CRR, vous communiquez les techniques spécifiques à la discipline et le contenu artistique approprié de l’initiation au 3e cycle conduisant au Certificat d’Études Musicales (CEM). Vous organisez les études en fonction des élèves et des programmes officiels, en lien avec les autres enseignants et le projet d'établissement.
  • Concernant l’évaluation et le suivi des élèves, vous appliquez le dispositif pédagogique en vigueur, exploitez les résultats de l’évaluation pour le conseil et l’orientation des élèves et pouvez également participer à des jurys.
    Vous enseignez également dans le cadre des dispositifs existants (ou à venir) en direction de nouveaux publics : éducation artistique et culturelle, dispositifs orchestre à l'école et au collège, play music... Ce second point pourra représenter jusqu'à 50% du temps de travail.
  • En matière de recherche et de perfectionnement dans votre pratique artistique et pédagogique, vous identifiez et appliquez de nouvelles techniques et pratiques. Vous recherchez de nouvelles esthétiques et de nouveaux répertoires.
  • Au sein de l'équipe pédagogique, vous participez à la conception de projets innovants et interdisciplinaires, ainsi qu’à l’identification et au développement de nouveaux partenariats. Enfin, vous pouvez être amené à participer aux activités de diffusion et aux instances de l'établissement : département pédagogique, conseil d'établissement...

Profil

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’État (DE) de la discipline proposée et inscrit sur la liste d’aptitude du concours d’Assistant d’Enseignement Artistique (AEA) ou titulaire de la Fonction Publique Territoriale. Vos connaissances des programmes et des textes officiels, mais aussi celles liées au corps, au psychisme et aux postures et pathologies professionnelles vous permettront de mener à bien vos missions.
  • Fort d’une expérience pédagogique similaire, vous êtes en capacité de communiquer et transmettre vos compétences. Vous savez adapter les modalités pédagogiques aux élèves et au contexte. Reconnu pour vos aptitudes au développement de la sensibilité et de la personnalité artistique des élèves, vous savez évaluer ces derniers avec pertinence.
  • Sachant conduire les activités d’enseignement en relation avec les enseignants des disciplines concernées, vous êtes ouvert aux relations avec l’ensemble des partenaires et des publics. Vous savez inscrire votre action dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Lieu de travail : au CRR - 17 Rue Larrey - 31000 Toulouse
Horaires : Temps incomplet – 15 heures
+ d'infos : Jean Dekyndt, directeur du conservatoire au 05 61 22 28 42


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1905/CRR/5963 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 20 novembre 2019
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.