Un assistant ou une assistante achats-marchés (SoAM)
La Mairie recrute pour les services opérationnels achats-marchés (SoAM), un assistant ou une assistante achats-marchés (SoAM) - Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux - Catégorie : C  - Filière administrative - Date limite de dépôt des candidatures :  24 avril 2021 - Référence : P/202011/4756

La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont lancé une démarche de déconcentration de leurs fonctions ressources en instaurant sur les missions achats-marchés des services opérationnels achats-marchés (SoAM) placés auprès des directions métiers. Ces services ont pour objectifs de permettre une plus grande réactivité pour les directions métiers, de la fluidité dans les échanges avec la direction ressource, de la sécurisation des données et la professionnalisation des agents du réseau intervenant sur ces fonctions.
Pour la Direction Générale Enfance, Education et Sports est recherché un assistant achats-marchés.

 

Missions

  • Sous la responsabilité du responsable de service et en lien avec les gestionnaires Achats/Marchés, vous élaborez, rédigez et transmettez après validation les fiches d'achats spécifiques, les unités fonctionnelles et avenants à la Direction de la Commande Publique.
  • Ainsi, vous travaillez en étroite collaboration avec les gestionnaires Achats/Marchés sur les différents processus d'achat et de passation de marchés publics afin de les assister dans la préparation des dossiers de consultation des entreprises et des rapports d'analyse ou comptes rendus de négociation, la réalisation ou modification de tableaux de bord ou d'outils d'aide à la conduite de projet.
  • Par ailleurs, vous mettez en ligne et assurez le suivi des marchés subséquents sur la plateforme de dématérialisation (récupération des offres et de leur transmission au chef de projet concerné et au gestionnaire marché ayant rédigé le marché, envoi des lettres aux non retenus,etc.). Vous exercez, à ce titre, un état de veille permanent sur la plateforme de dématérialisation des marchés.
  • D'autre part, vous vérifiez, enregistrez et assurez le suivi de la sous-traitance dans l'outil comptable.
  • Vous assurez également l'accueil et la gestion des boîtes mails du service.

Profil

  • Vous connaissez l'environnement territorial et principalement les règles inhérentes aux achats et marchés publics.
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et êtes en capacité de réaliser des outils de suivi.
  • La connaissance de Marco Web et GDA serait un atout supplémentaire pour ce poste.
  • Vous savez rassembler des informations auprès de différents services, les synthétiser et rédiger correctement.
  • Par ailleurs, votre rigueur et votre sens de l'organisation et de la pédagogie ainsi que votre discrétion et votre diplomatie font de vous un collaborateur appliqué et réactif.
  • Vous faites preuve d'adaptabilité. Vous savez identifier un problème et informer vos collaborateurs.
  • Enfin, savoir travailler en équipe est une qualité essentielle pour assurer ces fonctions.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
+ d'infos : Isabelle Martin, responsable services opérationnels Achats - Marchés au 05 61 22 22 03

 


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence : P/202011/4756 avant le 24 avril 2021 par mail à recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.