Un chargé de la promotion interne et externe handicap et accessibilité (h/f)

La direction des solidarités et de la cohésion sociale recrute un chargé de la promotion interne et externe handicap et accessibilité (h/f) - Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Catégorie B - Filière administrative - Date limite de dépôt des candidatures : 22 février 2019 - Référence : DSCS/CHARG/9060

La direction des solidarités et de la cohésion sociale est une direction mutualisée de la Ville de Toulouse et de la Métropole qui est composée de 252 agents. Elle se structure autour de Domaines et missions en charge de cinq politiques publiques: la prévention jeunesse, les seniors, le logement, la lutte contre les exclusions et le handicap et accessibilité.

Missions

Sous l'autorité du responsable du domaine handicap et accessibilté, vous concevez et faites vivre les outils de suivi des actions handicap et accessibilté menées par les différents services de la Ville.

Vous avez pour rôle de mettre en œuvre les outils de promotion de ces mêmes actions (organisation, gestion et évaluation).

Dans ce cadre, vous analysez les besoins du domaine en matière de communication en priorité sur des thématiques comme l'animation du réseau interne des référents handicap et accessibilté des différents services de la Ville ou l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad'AP) en prenant appui sur les représentants des usagers en situation de handicap et seniors membres de la Commission Communale Accessibilité Pour Tous (CCAPT).

Vous participez à cette commission et aux groupes de travail afférents. Par ailleurs, vous rédigez des éléments pour l'élaboration de supports de communication, dossiers de presse ou encore discours.

Enfin, vous assurez une veille relative au secteur du handicap, médico-social, politique, associatif, entrepreneurial en lien avec l'accessibilité.

Profil

  • Vous connaissez l'environnement professionnel de la communication et ses principaux langages (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique et multimédia).
  • La maîtrise des outils bureautiques est indispensable sur ce poste.
  • De même, vous possédez des qualités rédactionnelles reconnues (papier et web).
  • Doté de capacités d'initiatives, de synthèse et de réactivité, vous avez l'habitude de vous adapter à des publics différents.
  • Enfin, votre aisance relationnelle vous permet d'échanger aisément avec différents partenaires (associations, professionnels de la communication, partenaires institutionnels, différents services de la Ville et de la Métropole.)

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Plus d'infos auprès de Marie Noëlle Andissac, responsable domaine handicap accessibilité au 05 61 22 25 33, et Françoise Baque, chargée des actions inclusion au 05 61 22 29 34


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours de la fonction publique territoriale en rappelant la référence DSCS/CHARG/9060 avant le 22 février 2019 par mail

Les candidatures des titulaires et des lauréats de concours seront examinées en priorité.