Un chargé ou une chargée de rédaction courriers

La Mairie recrute un chargé ou une chargée de rédaction courriers pour sa direction générale aux Sécurités - Catégorie B, cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, filière administrative - CDD de 3 mois à pourvoir dès que possible. Date limite de dépôt de candidature : 5 décembre 2021 - Référence : T/2110/DGAS/ACC.

La direction Générale aux Sécurités regoupe les services de la Police Municipale, le Pôle évémentiel, CMSPD (Création du Conseil Métropolitain de Sécurité et de Prévention de la Délinquance)/CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance), la Direction de la sécurité civile et des risques majeurs, et le Pôle Sûreté Sécurité des Bâtiments de la Mairie de Toulouse.

Missions

Dans le cadre d'un surcroit temporaire d'activité, la Direction Générale aux Sécurités (DGAS) recrute un renfort en CDD de 3 mois. 

Vous analysez les éléments contenus dans les courriers adressés à la Direction Générale aux Sécurités, et rédigez les réponses corrélatives.
Dans ce cadre, vous effectuez des recherches documentaires afin d'avoir les éléments pertinents pour élaborer les réponses.

A ce titre, vous prenez des notes et mettez en forme tous types de courriers, gérez et actualisez une base d'informations, rédigez des documents administratifs, enregistrez ou saisissez des données informatiques. Vous assurez la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents.

De plus, vous gérez les relectures et la validation des contenus auprès du responsable de service et vous assurez le contrôle et le suivi des visas et parapheurs.


Profil

Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives.

Disponible, vous savez faire preuve de réactivité, de motivation et d'une grande discrétion.

Rigoureux-se et méthodique, vous êtes autonome dans l'organisation de votre travail.

Vous maîtrisez les règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe, votre maîtrise de l'environnement informatique est un atout dans l'exercice de vos missions.


Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : selon les grilles - Rédacteur cat. B

+ d'infos : tout renseignement pourra être obtenu auprès de Mme DALESSIO Christelle assistante de direction auprès de la DG Sécurités au 05.62.27.66.87 ou par mail : christelle.dalessio@mairie-toulouse.fr


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence T/2110/DGAS/ACC par mail à :

recrutement.sorhsecurites@mairie-toulouse.fr 

Date limite du dépôt de candidature : 5 décembre 2021