Un chargé ou une chargée des publics du territoire Toulouse Nord

La Mairie recrute un chargé ou une chargée des publics du territoire Toulouse Nord pour sa Direction de l'Action Socio-culturelle - Catégorie C, adjoint d'animation territorial, filière animation - Date limite de dépôt de candidature : 4 février 2022 - Référence : P/2111/DASC/8738

La Direction de l'Action socioculturelle est le service gestionnaire d'un réseau de 17 centres culturels, centres d'animation et Maisons de quartier de la ville de Toulouse organisé en 5 territoires. Elle travaille également en partenariat avec 13 associations conventionnées (MJC, etc.). Elle a pour objectif de favoriser l'accès du plus grand nombre à la découverte et à la pratique de loisirs artistiques, culturels, éducatifs, sportifs et de bien-être dans un esprit d'échanges et de mixité sociale au plus près des habitants.

 

 

Missions

Sous l'autorité hierarchique du responsable du théâtre et centre culturel des Mazades, vous proposez, en collaboration avec les différents responsables d'équipements du territoire nord et les animateurs, des axes de développement et d'élargissement des publics (publics scolaires, publics "empêchés" ou comités d'entreprise), et participez à leur mise en oeuvre.

Pour ce faire, vous organisez et mettez en œuvre la diffusion numérique de l'information des programmations (spectacles, expositions, événementiel, pratique animateur, vie locale) auprès des publics et des partenaires par le biais des réseaux sociaux et des newsletters pour l'ensemble du territoire en collaboration avec les équipes des 4 centres culturels du territoire.
Vous assurez également une veille sur les relais de communication (numériques ou lieux culturels).

Vous mettez à jour et améliorez la base de données des contacts dans le respect de la réglementation RGPD (règlement général sur la protection des données).

Vous êtes le référent de la billetterie en ligne "Sécutix" et en effectuez les paramétrages.

En outre, vous êtes le référent pour le territoire Toulouse Nord de la cellule informations des publics de la Direction et l'interface entre la cellule communication et les équipes de terrain du territoire. A ce titre, vous centralisez les demandes de communication, les demandes de diffusion de support; Vous relisez et centralisez les corrections.

Enfin, vous concevez et réalisez certains documents non pris en charge par la communication pour le territoire Nord (feuilles de salle pour les spectacles, expositions, plaquettes des stages, des sorties, des ateliers de pratique amateur, de l'évènementiel vie locale, etc.).


Profil

Issu d'une formation et/ou d'une expérience en communication numérique, vous possédez des compétences dans ce domaine ainsi qu'en bureautique (tableur, traitement de texte, agenda, logiciels de traitement d'image ou de graphisme). 
Vous maîtrisez à ce titre les réseaux sociaux et les stratégies de développement des publics.
Vous connaissez l'environnement et les spécificités d'un lieu culturel.
Vous êtes force de proposition et avez le sens de l'initiative.
Autonome et organisé, vous savez travailler de façon rigoureuse et méthodique sur des secteurs multiples en déterminant les priorités. Doté d'un bon niveau à l'écrit (orthographe, vocabulaire soutenu), vous êtes vigilant quant à la qualité des rendus.

Enfin, diplomate et disposant d'une certaine aisance orale, vous avez le sens du travail en équipe et en collaboration. 
Vous savez ainsi écouter, négocier, convaincre et adapter votre discours à des interlocuteurs divers.


Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'infos : Jérôme Bresson, responsable Théâtre/Centre Culturel des Mazades au 05 67 73 81 09.


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/2111/DASC/8738 par mail à :

recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr 

Date limite du dépôt de candidature : 4 février 2022

- Mode de recrutement : interne et externe
- Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.