Un chef ou une cheffe de secteur subdivision ouest

La Mairie recrute un chef ou une cheffe de secteur subdivision ouest pour sa Direction des Sports et Bases de Loisirs - Catégorie B, cadre d'emploi des techniciens territoriaux, filière technique - Date limite de dépôt de candidature : 30 novembre 2021 - Référence : P/2107/DSBL/2794

La Direction des Sports et des Bases de Loisirs, composée de 571 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.

Missions

Sous l’autorité du Responsable de la subdivision Ouest, vous dirigez, coordonnez et animez l’action des responsables d’installations sportives du secteur géographique dont vous avez la charge en fonction des plannings d’occupation (Secteur 6.3 et 6.4 Démocratie locale). Aussi, vous veillez à l’adéquation entre l’offre et la demande des usagers afin de tendre vers l’amélioration des équipements.

En matière de gestion du personnel, vous gérez le personnel de votre secteur (environ 25 agents). Vous expliquez et faites appliquer toutes les décisions prises par la hiérarchie. Vous faites remonter à votre hiérarchie toutes les difficultés de mise en application. Vous organisez et participez aux réunions du secteur et du service.

En qualité d’encadrant, vous veillez à l'élaboration des plannings et contrôlez leur application. Vous évaluez les responsables d’installations et faites remonter les besoins en matière de formation.

En matière d’hygiène et de sécurité, vous veillez à l’application des règles pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Vous participez à la préparation et au suivi des Commissions de Sécurité et d’Accessibilité.

En matière de gestion administrative, vous recueillez et transmettez toutes les informations émanant des installations. Vous vérifiez les protocoles et procédures afin d’obtenir le meilleur niveau de service et de propreté (quantité et qualité). Vous faites les prévisions d’achat de matériel et de travaux sur les installations. Vous établissez les bons de travaux et assurez un suivi des commandes. Enfin, vous êtes l’interface entre les responsables d’installations, les services partenaires, les utilisateurs et les référents de quartier (Direction de l'Action Territoriale).

En matière de gestion technique, vous proposez des périodes d'intervention à la subdivision Études et Maintenance et contrôlez la bonne réalisation des travaux. Vous êtes garant d'une organisation efficace et rationnelle des interventions et veillez à la mutualisation des moyens entre installations. Vous assurez également l'interface avec les autres services municipaux dans le cadre de l'exploitation des équipements sportifs.

 


Profil

Issu d'une formation technique en maintenance, BTP, entretien des terrains... de niveau Bac a minima, vous avez de bonnes connaissances sur la réglementation du travail. Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité et leur application, ainsi que les règles de base concernant la réglementation incendie des ERP. Vous êtes force de proposition pour améliorer les usages.

Vous possédez une expérience en qualité d’encadrant ou vous avez su démontrer votre sens de l’organisation, vos qualités d’écoute et votre capacité à travailler en équipe.

Le poste ayant en charge l’encadrement des équipes basées en Quartiers Politique de la Ville (QPV), un sens aigu du dialogue et de la concertation sont requis pour échanger avec les associations, éducateurs et acteurs impliqués dans l’accompagnement de la politique de la Ville. Une expérience dans ce domaine serait un plus.

La maîtrise de l’outil informatique et le permis B sont indispensables pour mener à bien vos missions. Enfin, des notions en matière de matériel et d’équipements sportifs seront appréciées.


Informations complémentaires 

Lieu d'embauche : Direction sports et bases de loisirs, 7 allées G. Bienes - 31400 Toulouse
Horaires de travail : 8h00 - 17h30. 35h + 2h en journée coupée
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Monsieur Eric FEDERICI, Responsable de la subdivision Ouest au 05 62 27 63 41.

 


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P/2107/DSBL/2794 par mail à :

recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr

Date limite du dépôt de candidature : 30 novembre 2021

- Mode de recrutement : interne et externe
- Les candidatures aux agents titulaires et lauréats de concours seront étudiées en priorité